OnePlus Two : les premiers éléments techniques

OnePlus a déjà confirmé qu'il travaillait actuellement sur le Two sans pour autant dévoilé le moindre détail technique. Les rumeurs prennent le relais. Fiche technique du OnePlus Two, première !

La Rédac LesMobiles - publié le 16/01/2015 à 15h45

L'année dernière, à la même période et alors qu'il venait de naître, OnePlus communiquait déjà allègrement sur son premier projet de smartphone. Une stratégie inhabituelle mais qui avait rapidement porté ses fruits. Le One faisait autant parler que les Galaxy S5, One (M8) ou autre Xperia Z2 alors également à venir. Pour son successeur, la stratégie semble un peu différente. Le projet a été confirmé mais le constructeur semble pour l'instant moins enclin à discuter ouvertement des détails, au risque d'encourager indirectement les fuites. Et, justement, nos confrères de GizChina affirment avoir reçu plusieurs informations confidentielles.

Ecran QHD et Snapdragon 810

La première est que le OnePlus Two serait équipé d'un écran similaire en taille à celui de son prédécesseur. La diagonale culminerait donc une nouvelle fois à 5,5", au risque de déplaire à certains. La définition aurait en revanche était revue à la hausse pour atteindre 2560 x 1440 pixels. Pour alimenter cette dalle plus gourmande, le Snapdragon 801 laisserait place au Snapdragon 810, première puce haut de gamme compatible 64-bit de Qualcomm.

La précision est importante puisque le constructeur aurait bien l'intention d'en profiter en ajoutant 4 Go de RAM, comme l'a fait Xiaomi sur son Mi Note Pro. Cerise sur le gâteau, Android 5.0 Lollipop serait également présent à travers la surcouche propriétaire de OnePlus. Dernier détail technique, le One Plus Two serait alimenté par une batterie de 3300 mAh. Une légère hausse en comparaison des 3100 mAh que peut contenir la batterie du One.

100 € de plus sur la facture

Il faudrait malheureusement aussi débourser un peu plus pour profiter de ces belles améliorations. Le prix évoqué est de 2699 yuans, contre 1999 yuans pour le premier (16 Go). La différence sera sans doute plus parlante en euros. Elle revient à une centaine d'euros tout de même. Rappelons que le lancement est attendu en milieu d'année, toujours via à un système d'invitations. Un smartphone plus petit serait également en développement.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs