Samsung Galaxy S6 : une version Edge toujours dans les cartons ?

Les très bons retours du Galaxy Note Edge ont-ils amené Samsung à reconsidérer le lancement d’une version Edge de son prochain flagship ? Selon le code source de son site officiel, il semblerait que cela puisse être le cas.

La Rédac LesMobiles - publié le 17/01/2015 à 11h00

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S6 : une version Edge toujours dans les cartons ?

Hier, le code source du site de Samsung a parlé. Il a révélé le numéro de série du prochain flagship de Samsung, celui que tout le monde s’accorde à dire qu’il s’appellera le Galaxy S6. Cet identifiant est le SM-G920. Selon la nomenclature, ce numéro de série est complété d’une lettre qui correspond à la version (AT&T, Verizon, SK Telecom, Europe, etc.). Proche du numéro du Galaxy S5 (SM-G900), ce numéro de série était associé à une autre information : l’écran du Galaxy S6 devrait offrir une résolution QHD. L’information a été révélée par nos confrères de TechTastics.

Des numéros de série qui correspondent au S6 Edge

Le lendemain, un autre portail néérlandais réitère : Mobilifo.nl. Cette fois avec un autre identifiant : SM-G925A. Vous remarquerez que ce numéro de série est à la fois du SM-G920 (Galaxy S6) d’hier et du SM-N915 (Galaxy Note Edge). Rappelons que le numéro de série du Galaxy Note 4 est SM-N910. Il pourrait s’agir d’une variante du Galaxy S6 avec un écran incurvé qui couvre un ou deux côtés. Ce qui relance toutes les spéculations sur l’apparition d’un tel smartphone.

Rappelons qu’en décembre dernier, à quelques jours d’intervalle, les rumeurs ont soufflé le chaud et le froid sur l’existence du Galaxy S6 Edge. Les sources en interne chez Samsung de nos confrères de Sam Mobile ont, aux dernières nouvelles, annoncé que le S6 Edge ne verrait pas le jour. Cependant, il confirmait qu’une première déclinaison était en cours de développement. Il se pourrait que ce numéro de série lui corresponde également. Prenons donc ces spéculations avec quelques précautions.

Des détails techniques bien peu bavards

Comme d’habitude, le profil utilisateur du SM-G925A ne nous apprend pas grand-chose, outre la définition de l’écran, égale au QHD. Notez que cela ne discrédite pas l’hypothèse d’une version Edge, puisque la partie incurvée de l’écran n’est pas prise en compte dans le profil utilisateur, ce qui a déjà été prouvé avec le Galaxy Note Edge. En effet, le profil utilisateur indique la définition d’affichage d’une page Web sur le smartphone correspondant au numéro de série. Or, sur le Note Edge, la page ne s’affiche que sur la partie rectiligne de l’écran et non sur la partie incurvée. Le calcul ne prend donc pas en compte les 167 points supplémentaires de chaque ligne, ce qui se vérifie avec le profil utilisateur du SM-N915A (Galaxy Note Edge version AT&T). Et cela devrait être le cas une fois encore avec un hypothétique Galaxy S6 Edge... si celui-ci devient réalité. Réponse, sûrement, à Barcelone.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs