Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy S6 pourrait être livré avec 4 Go de RAM
Le Samsung Galaxy S5 en avait déçu plus d'un lors de sa présentation, et son design un peu grossier n'était peut-être pas seul en cause. Sur le plan technique aussi, tout n'était pas parfait ou « à la pointe ». Que l'écran n'affiche qu'une définition Full HD passait encore dans la mesure où la commercialisation des premiers smartphones QHD, alors déjà annoncés, prenait du retard. Le plus étonnant, c'était finalement la mémoire vive limitée à 2 Go alors que nous trouvions 3 Go chez Sony. Samsung étant l'un des principaux fournisseurs de mémoire, c'est tout de même un comble mais le Galaxy S6 ne devrait au moins pas décevoir sur ce point.
4 Go de RAM, comme sur le Mi Note Pro de Xiaomi
Attendu jusqu'ici avec 3 Go de RAM, le prochain porte-étendard de la firme coréenne pourrait même finalement se voir doter de 4 Go de RAM à en croire une nouvelle indiscrétion en provenance de K Bench. Une telle capacité est encore rare mais pas inédite puisque nous la trouvons également sur le Mi Note Pro de Xiaomi. Elle devrait par ailleurs se répandre avec l'arrivée du Snapdragon 810, première puce haut de gamme de Qualcomm à supporter l'architecture 64-bit dont l'un des avantages est de pouvoir gérer plus de 3 Go de RAM.
Aucune barrière technique, mais...
C'est d'ailleurs le Snapdragon 810 que nous devrions trouver au coeur d'une partie des Galaxy S6. Les autres devraient reposer sur un nouvel Exynos de la série 7 Octa, également compatible 64-bit bien sûr. Il ne devrait donc y avoir aucune barrière technique empêchant l'intégration de 4 Go de RAM. Reste à savoir si Samsung est réellement prêt à monter aussi haut sur le Galaxy S6 s'il n'en voit pas l'intérêt mais, simplement, pour être compétitif.
Car rappelons que, si le Galaxy S5 ne dispose que de 2 Go de RAM, le Galaxy Note 3 dispose bien de 3 Go de RAM alors qu'il est sorti six mois plus tôt. Il est donc bien question de l'intérêt d'une capacité plus élevée sur un simple smartphone grand public en opposition à la gamme Note qui vise d'abord les professionnels, plus à même d'en profiter pleinement en cherchant à en faire toujours plus à la fois sans perdre en réactivité.
Confirmation en mars
Sont également évoqués dans cette rumeur les deux appareils photos du Galaxy S5, dont la résolution devraient passer de 16 à 20 mégapixels à l'arrière et de 2 à 5 mégapixels à l'avant comme indiqué précédemment. Il faudra néanmoins attendre l'annonce officiel pour obtenir confirmation. Rappelons qu'elle est attendue dans le cadre du MWC qui débutera le 2 mars prochain.