Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy S6 ne serait pas étanche
Le lancement du Galaxy S6 approche et les rumeurs nous le rappellent tous les jours. Pas un ne passe sans que le prochain porte-étendard de Samsung ne fasse parler de lui. Aujourd'hui, c'est à nouveau pour son design mais il n'est ni question d'apparence ni de matériaux mais d'un point purement technique. Il ne répondrait aux exigences d'aucun indice de protection (IP) si l'on en croit ce qu'il se raconte sur le portail italien WebTrek. Autrement dit, le smartphone ne serait pas étanche comme l'était son prédécesseur.
Laisser de la place à la gamme Active
C'était en effet l'une des nouveautés du Galaxy S5. Il était certifié IP67, soit protégé contre les infiltrations de poussières mais aussi d'eau lorsqu'il était immergé jusqu'à 1 mètre de profondeur pendant moins de 30 min. Une propriété de plus en plus répandue et rassurante pour les utilisateurs maladroits. Ce sera donc un atout de moins pour le Galaxy S6 et nous nous demandons évidemment ce qui a pu motiver Samsung à l'abandonner alors qu'il est plus que jamais attendu au tournant.
La décision s'inscrit peut-être dans sa nouvelle stratégie où chaque gamme doit avoir une particularité. L'étanchéité a toujours été le plus de la gamme Active et, même si ce n'est pas le seul (la coque renforcée en fait également partie), l'offrir à d'autres revient à lui enlever un peu de son intérêt. La bonne nouvelle, pour les baroudeurs au moins, c'est donc qu'un Galaxy S6 Active est certainement prévu.