Le Japon est connu pour ses racines féodales, sa gastronomie, ses biens technologiques et ses produits culturels. Ces derniers ont d'ailleurs envahi la France dans les années 90. Parmi eux, les jeux vidéo, les mangas et bien sûr les dessins animés. C'est toute une génération de petits français qui ont été élevés par Goldorak, les Chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball ou encore... Sailor Moon. Vous ne vous souveniez peut-être plus de cette série destinée aux jeunes adolescentes mettant en scène la Guerrière de la Lune et ses amies. Elles font pourtant toujours aujourd?hui un tabac dans l'archipel. Et elles fêtent cette année leurs 25 ans de carrière.
Communiquer avec le coeur ?
À cette occasion, Bandai, le gestionnaire des droits de la série, a signé un partenariat avec Y!Mobile, opérateur mobile et domestique nippon et filiale de Softbank. Le but est de réaliser une opération de cobranding avec le tout prochain mobile de l'opérateur appelé Heart 401AB. Ce feature phone, qui sera commercialisé au mois de mars, se prêtera particulièrement bien au jeu puisqu'il prend la forme d'un coeur rouge vif. Il suffit de faire pivoter l'un des deux côtés du coeur pour former un mobile aux fonctions assez basiques.
Le système d'exploitation minimaliste est basé sur Java, l'appareil photo intégré est faible, et l?écran tout petit : 0,9 pouce (même pas celui d'une smartwatch). Il est bien sûr capable de faire tourner quelques jeux, de recevoir des emails, de surfer sur Internet et de se connecter à un casque en Bluetooth, mais guère plus. N'imaginez pas regarder un film ! Notez que le système de notification passe au travers de la coque : le coeur se met alors à luire.
Décorer le coeur avec le sceptre de la lune !
Le partenariat avec Sailor Moon est typiquement japonais. Le pack collector est livré avec deux planches de stickers pour décorer le mobile et un petit pendentif qui s'attache au Heart qui reprend la forme du sceptre de l?héroïne. Enfin, le pack comprend un chargeur mural microUSB rouge vif en forme de coeur. Impossible de passer inaperçu avec ça.