Le MWC est encore loin mais les constructeurs commencent déjà à envoyer les invitations pour leurs événements respectifs. HTC a été le premier la semaine dernière. Huawei suit le mouvement. Sa conférence de presse se tiendra le même jour que celle du Taïwanais, soit le dimanche 1er mars, juste avant que le salon de Barcelone n'ouvre officiellement ses portes. Il avait déjà fait la même chose en 2014 et, s'il suit exactement le même schéma cette année, alors nous ne devrions pas être déçus.
Pas de flagship mais du joli monde tout de même !
Huawei n'avait peut-être pas annoncé de flagship à Barcelone en 2014 mais il nous avait tout de même servi une belle brochette d'appareils à la place. Nous avions eu droit à un sympathique G6 dans la catégorie 4G et pas cher, une MediaPad X1 qui s'assume pleinement dans celle des hybrides tablettes/smartphones, une MediaPad M1 bien finie dans celle des tablettes 4G et même un TalkBand dans celle des bracelets connectés.
Nous ne savons pas réellement ce qu'il nous prépare cette année mais cela commencera vraisemblablement de la même manière, soit sans flagship. Il se raconte en effet que le P8, successeur de l'Ascend P7, ne sera annoncé qu'en avril. Reste alors à espérer que la suite se répètera également avec des annonces en cascade... Pourquoi pas celle du X2 qui devrait prendre la suite du MediaPad X1 justement ? Réponse dans à peine plus de six semaines.