Le Samsung Galaxy S6 a reçu beaucoup d'attention de la part des médias ces dernières semaines. Présenté comme le fruit du « Project Zero », le prochain porte-étendard de la firme coréenne devrait se démarquer de ses prédécesseurs grâce à un châssis totalement repensé. Changement de forme mais aussi de matériaux puisque l'on parle de métal et même de verre. Quant à ce qu'il renfermera, il apparaît désormais certain qu'un module photo flambant neuf soit sur la liste.
Samsung augmente la production de modules 20 mégapixels avec OIS
L'information a été confirmée par la publication coréenne ETNews suite à un rapport d'analystes prévoyant un retour au bénéfice pour la branche Electro-Mechanics de Samsung en 2015. La prévision est basée sur l'activité de la division optico-mechanics qui s'emploie depuis peu à augmenter la production de modules photo à forte valeur ajoutée, dont l'un avec capteur 20 mégapixels et système de stabilisation optique.
C'est bien celui du Galaxy S6
Plus intéressant encore, ce retour au bénéfice est prévu dès le premier trimestre grâce au lancement, « avancé de 2 à 3 semaines », du Galaxy S6. Le premier trimestre s'achevant au mois de mars, le flagship devrait donc arriver dans le commerce peu de temps après l'annonce attendue au début du même mois dans le cadre du MWC. Et, vraisemblablement, il disposera dudit module.
Le rapport stipule également que le volume de production d'un module de 16 mégapixels a aussi été augmenté et qu'il pourrait équiper des smartphones milieu de gamme à partir du second semestre.