Tout savoir sur : Xiaomi double la mémoire du Redmi 2
Xiaomi sent-il le vent tourner pour ses Redmi ? En début de mois, le constructeur a lancé le Redmi 2 pour apporter, enfin, un processeur performant avec la 4G à son smartphone le plus économique. Une belle amélioration mais c'est aussi la seule puisque le reste de la fiche technique n'a presque pas changé. Alors que Meizu s'apprête à dévoiler le m1 mini, il offre déjà une petite révision à son Redmi 2. Et ce n'est peut-être pas une coïncidence.
Plus de mémoire pour en faire autant que Meizu ?
Les deux smartphones devraient être vendus autour des 100 € mais celui de Meizu est annoncé par les rumeurs avec le double de mémoire. Comme par hasard, c'est exactement ce qu'apporte Xiaomi aujourd'hui. De 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne, le Redmi 2 passe à 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne comme nous avons pu le constater hier dans la base de données de l'organisme de certification chinois TENAA. Le reste devrait être conservé.
L'information, rendue officielle par le PDG de Xiaomi sur son compte Weibo, a déjà fait quelques vagues sur le forum MIUI. Les internautes qui se sont rués sur le Redmi 2 à son lancement ont mal accueillis la nouvelle, ce qui est plutôt normal. Il semblerait toutefois que le prix du nouveau modèle puisse être un peu plus élevé. Le constructeur n'a pas été très clair sur le sujet, ni sur la disponibilité d'ailleurs. Signe que le lancement n'a pas été bien préparé... et peut-être bien précipité.