Tout savoir sur : ZTE lance le Blade S6, un milieu de gamme aux faux airs d'iPhone 6 livré avec Lollipop
Si le Blue Charm Note de Meizu était attendu aujourd'hui, ce n'était pas le cas du Blade S6 de ZTE. Et, disons-le, c'est une très bonne surprise. Smartphone milieu de gamme aux faux airs d'iPhone 6 avec son châssis arrondi de 7,7 mm d'épaisseur, il promet beaucoup avec sa fiche technique bien fournie et sa version enrichie d'Android Lollipop. Et cela, pour une somme plutôt modique. Présentation.
Le multimédia sans compromis
Le dernier-né de chez ZTE rassemble tout ce qu'il faut pour s'adonner aux joies du multimédia dans de bonnes conditions. Un bel écran HD de 5" pour l'image. Un chipset audio pour le son en qualité Hi-Fi. Un Snapdragon 615 à huit coeurs pour les performances et les connectivités (4G inclus). Et 2 Go de RAM pour jongler entre les jeux et applications stockés dans les 16 Go de mémoire interne ou sur la carte microSD optionnelle. Sans oublier le capteur Sony IMX214 de 13 mégapixels servi avec un flash et une application « pro » au dos et la webcam de 5 mégapixels en façade.
Suite logicielle à jour
L'ensemble est alimenté par une batterie de 2400 mAh et tourne, comme précisé plus tôt, sous Android 5.0. Mais ZTE ne s'est pas contenté de livrer l'OS de Google dans sa dernière version, il l'a également enrichi de Mifavor UI 3.0 et Smart Sense. Le premier est évidemment la surcouche du constructeur. Le second est un système de reconnaissance de mouvements. Secouer le smartphone lance la lampe torche, tracer un V dans l'air en maintenant le volume enfoncé déclenche la lecture musicale, etc. Pas forcément discret mais pratique si vous êtes seuls. Et le meilleur reste à venir.
C'est évidemment le prix. Le Blade S6 a été annoncé à 249,99 $, soit environ 220 €. Il sera mis en vente le 10 février chez AliExpress, qui livre en France avec un peu d'attente pour information, avant d'être lancé globalement le 27 du même mois. En attendant, voici une petite démonstration de ce qu'il sait faire en vidéo :