Jolla a créé la surprise en annonçant sa première tablette au mois de novembre. Ce n'était alors qu'un projet puisque la firme manquait de ressources. Elle n'a pas tardé à en trouver avec sa campagne Indiegogo, rapidement soutenue par plusieurs milliers d'internautes. Si vous en faisiez partie, vous devriez recevoir votre tablette au mois de mai. Six mois d'attente, c'est long mais il y a au moins un avantage... Vous pouvez modifier votre commande pour profiter des dernières améliorations apportées par Jolla.
Le double de mémoire interne !
Et oui. Le Finlandais est de retour sur Indiegogo où il vient de mettre à jour sa campagne. Une nouvelle option à 64 Go y est désormais proposée pour le stockage interne. Au passage, la tablette gagne également le support des cartes microSD jusqu'à 128 Go, une batterie plus généreuse (4450 mAh, contre 4300 mAh), un écran laminé (moins de couches) ainsi qu'un gyroscope et une boussole. Le tout pour 25 $ de plus si vous aviez déjà commandé le premier modèle, dont les autres caractéristiques sont évidemment conservées :
- Sailfish OS 2.0
- un écran IPS de 7,9" pour une définition de 2048 x 1536 pixels
- un processeur quad-core Intel ATOM 1,8 GHz
- 2 Go de RAM
- un APN 5 mégapixels
- une webcam 2 mégapixels
- connectivité Wi-Fi
- dimensions : 203 x 137 x 8,3 mm
- poids : 384 grammes
Le seul inconvénient est qu'il faudra alors patienter un mois de plus puisque les livraisons du modèle 64 Go commenceront en juin. Il est évidemment aussi possible de commander directement ce dernier au prix de 249 $.