Tout savoir sur : Bientôt un nouvel entrée de gamme chez Sony
Si vous espérez encore découvrir le Xperia Z4 au MWC, vous risquez d'être déçus. Le salon ouvrira ses portes dans moins d'un mois et c'est généralement la période à laquelle les informations s'échappent, profitant du chaos qui règne chez les constructeurs en période de lancement. Et celles qui nous arrivent en provenance de Sony concernent rarement des haut de gamme ces derniers temps. Dernier exemple en date, un modèle numéroté E2003 et E2033 vient d'apparaître sur GFXBench avec une fiche technique plutôt modeste.
Un chipset MT6752 ? Pas mal, mais c'est visiblement une erreur
Il ne tourne toujours pas sous Lollipop mais sous Android 4.4.4 KitKat, propulsé par un processeur identifié comme le MT6752 de MediaTek mais la configuration correspond plutôt à celle du MT6732 : quatre coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,5 GHz, et non huit cadencés à 1,7 GHz. Cela ne change rien du côté du GPU, un Mali-T760 dans les deux cas, ni même du côté des connectivités puisque les deux puces sont compatibles 4G.
L'impression se confirme avec les autres composants, plus en phase avec le MT6732. La mémoire reste assez étriquée : 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne. L'écran mesurerait 4,6" pour une définition de 960 x 540 pixels seulement. Quant à l'équipement photo, il est pour le moins modeste en comparaison des standards actuels puisqu'il inclut un APN principal de 5 mégapixels ainsi qu'un second de 2 mégapixels à l'avant.
Un successeur du Xperia E3 ? Pas si sûr
Nous aurions donc bien affaire à un smartphone entrée de gamme. Chez Sony, cela renvoie à la gamme E. Il pourrait donc s'agir du Xperia E4. Problème, ce dernier a déjà fait l'objet de quelques fuites par le passé et le numéro de modèle ne correspond pas puisqu'il était question des E2105 et E2115. Sony s'apprête peut-être à inaugurer une nouvelle gamme pour compléter le bas de son catalogue. Réponse en début de mois prochain, peut-être.