Habitué à inonder le marché avec une large gamme de produits, il semble que Samsung compte mettre de l'eau dans son vin. C'est en tout cas ce que nous pouvons interpréter après les dépôts de marques effectués par le fabricant sud-coréen. Avec ses nouvelles Galaxy Tab A, Galaxy Tab E et Galaxy Tab J, Samsung disposerait en effet de seulement trois gammes, bien distinctes entre elles.
Trois tablettes de différentes tailles ?
Selon PhoneArena qui rapporte cette information, ces noms pourraient remplacer les intitulés actuels que sont Galaxy Tab, Galaxy Tab S, et Galaxy Note/Note Pro. Le site SamMobile va aussi dans ce sens en ajoutant qu'il faudrait s'attendre à trois tablettes de tailles différentes. Les tablettes A seraient ainsi commercialisées sous deux formats différents, AS pour la plus petite et AL pour la plus grande, et devraient logiquement succéder aux actuelles Galaxy Tab 4 7.0 et Galaxy Tab 4 10.1. Les rumeurs parlent également de versions AS Plus et AL Plus, qui intégreraient Android 5.0 Lollipop, la nouvelle version du système d'exploitation de Google.
Rappelons que les futures tablettes Samsung devraient disposer d'écran 4:3, contrairement à leurs aînées qui présentaient un ratio 16:10. Ce format, qui semblait idéal pour regarder des films, se révélait beaucoup moins pratique pour travailler ou surfer sur le Web.
Il est fort probable que la gamme de tablettes de Samsung soit moins dense en 2015. Celles-ci devraient par conséquent être plus polyvalentes pour répondre aux attentes de tous les consommateurs. Toujours selon les dernières rumeurs, les Galaxy Tab A, E et J seraient pour l'instant encore en cours de développement et devraient être commercialisées durant le second semestre de l'année.
La tablette Samsung Galaxy Tab 4 7"