Tout savoir sur : Le HTC Desire 620 est disponible chez Orange
Il y a quelques semaines, HTC officialisait l’arrivée en France de deux nouveaux smartphones : les Desire 820 et 620, présentés par le fabricant en fin d'année dernière. Nous avons publié quelques jours plus tard le test du Desire 820. Et nous pensions à juste titre qu’il serait le premier à être commercialisé dans l’Hexagone. Cela ne sera cependant pas le cas. Alors que le 820 a été reporté de quelques jours, c’est le Desire 620 qui vient d’intégrer le catalogue de l’opérateur historique, ainsi qu'une sélection de multispécialistes sur Internet. Son prix sans subvention opérateur et parfois en open market passe sous la barre des 250 euros.
A partir de 1 euro chez Orange
Chez Orange, le smartphone est proposé à partir de 1 euro avec les Origami Play (ou Jet évidemment), même en version 3 Go. Notez qu’il vous faut vous engager sur 24 mois ou allonger la facture de 70 euros pour diviser par deux la période engagement. Avec un forfait Origami Zen ou M6 Mobile, le Desire 620 est vendu au prix nu, soit 207 euros. Le paiement est réparti en 25 morceaux : 15 euros à la commande et 8 euros par mois pendant deux ans.
Vous remarquerez d’ailleurs que, même sans subvention, le Desire 620 est moins cher chez Orange qu’en open market. En effet, le smartphone y est vendu quelques dizaines d’euros plus chers dans les boutiques multimédias. Le moins cher reste Fnac.com et Materiel.net où il est vendu 249 euros (hors frais de port). Chez RueDuCommerce, par exemple, il passe à 279 euros (toujours hors frais de port).
Une petite baisse de prix ?
Pour rappel, le Desire 620 est un modèle coincé entre l'entrée et le milieu de gamme. Il dispose d'un écran 5 pouces doté d’une définition 720p, un chipset Snapdragon 410 pour la connectivité 4G, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage interne (avec extension microSD), un capteur photo 8 mégapixels, une webcam 5 mégapixels, l’application photo Eye Experience, une batterie 2100 mAh, deux haut-parleurs Boomsound et d'Android 4.4 Kitkat pour animer le tout. Lors de son officialisation en France, HTC signalait que le Desire 620 serait proposé au prix public conseillé de 259 euros. Des efforts semblent avoir été faits par le constructeur et certains de ses partenaires distributeurs. Et vis à vis de la concurrence, heureusement.