Tout savoir sur : Samsung officialise le Galaxy J1 4G en Inde
Samsung a officialisé sa nouvelle gamme J en janvier et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas été très bien accueillie. Le premier modèle, le Galaxy J1, a fait l'objet de sévères critiques en Inde à cause de son prix et ses caractéristiques techniques au raz des pâquerettes mais le Coréen n'a pas encore dit son dernier mot. Il dégaine aujourd'hui une variante 4G avec quelques autres amélioratons bienvenues dans la fiche technique.
Deux coeurs supplémentaires et un peu plus de RAM
La première, c'est que le chipset dual-core 1,2 GHz n'est plus là. Samsung a visiblement opté pour une solution tout compris afin d'offrir la 4G à son nouvel entrée de gamme. Le résultat est un chipset quad-core, néanmoins toujours cadencé à 1,2 GHz. La provenance n'est pas précisée mais les rumeurs tablaient sur un Marvel PXA1908. La capacité de mémoire vive est au passage augmentée et passe de 512 Mo à 768 Mo. La liste des changements s'arrête là.
Le Galaxy J1 4G conserve autrement les caractéristiques du modèle 3G, à savoir un écran WVGA de 4,3", 4 Go de mémoire interne (+ microSD), un APN 5 mégapixels, une webcam 2 mégapixels ainsi qu'une batterie de 1850 mAh. L'ensemble est une nouvelle fois mis en oeuvre par Android en version 4.4 KitKat.
D'après FoneArena, le lancement devrait intervenir au mois de mars en Inde, comme celui des Galaxy Core Prime 4G et Galaxy Grand Prime 4G. Un prix de départ de 9 990 roupies (l'équivalent de 140 €) est évoqué mais le modèle auquel il se rapporte n'est pas précisé.