Asus prépare un ZenFone 2 allégé mais toujours avec Intel Inside

La seconde génération de ZenFone 2 devrait rapidement s'étoffer pour séduire les petites bourses. Outre les modèles sous chipsets Qualcomm et MediaTek, un autre sous Intel Inside vient d'être découvert. Et il ne semble pas destiné aux marchés émergents.

La Rédac LesMobiles - publié le 18/02/2015 à 16h00
Asus prépare un ZenFone 2 allégé mais toujours avec Intel Inside

Tout savoir sur : Asus prépare un ZenFone 2 allégé mais toujours avec Intel Inside

Les ZenFone sont montés en gamme avec la seconde génération. Asus a présenté un premier ZenFone 2 particulièrement bien équipé en janvier mais il n'a pas pour autant oublié les segments inférieurs. D'autres modèles viendront compléter la gamme. Et ils ne tourneront pas uniquement sous chipsets MediaTek ou Qualcomm. Intel en équipera également une partie, dont le ZE500CL dévoilé officieusement sur le portail spécialisé Asus-ZenFone.

Quelques sacrifices mais pas sur les connectivités

Ce nouveau modèle devrait reposer sur un Atom mais pas le Z3580 du premier modèle. Il serait cette fois question du plus ancien Z2560 avec CPU quad-core 1,6 GHz. L'écran, avec sa diagonale de 5" et sa définition HD, la mémoire, limitée à 16 Go pour le stockage, ainsi que les appareils photo, avec leurs résolutions de 8 et 2 mégapixels, devraient également participer à faire baisser la note. Les 2 Go de RAM sont en revanche conservés, comme la connectivité 4G.

Vous remarquerez également, sur les clichés ci-dessus, que le design du « petit » modèle est un peu moins qualitatif. C'est évidemment d'autant plus frappant qu'il apparaît aux côtés du ZenFone 2 que nous connaissons déjà. Les bordures sont plus larges autour de l'écran et l'effet métal brossé a été abandonné en faveur d'une surface lisse et uniforme au dos, où nous retrouvons tout de même les commandes du volume.

Un ZenFone 2 allégé pour les marchés matures

Aucune date de sortie encore pour ce plus modeste ZenFone 2 mais nous pourrions le découvrir au MWC dans moins de deux semaines puisqu'il a l'air prêt à entrer dans la lumière. Et, puisqu'il est compatible 4G et n'accepte qu'une seule carte SIM, il n'est sans doute pas destiné aux marchés émergents. Nous avons donc de grandes chances de le voir arriver chez nous. Quant au prix, il sera logiquement inférieur à 200 $ (environ 175 €) puisque c'est le prix du modèle avec écran FHD, Atom Z3580 et APN 13 mégapixels. Une proposition fort intéressante vu d'ici.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs