Tout savoir sur : LG présente quatre nouveaux smartphones abordables, 4G en option
Comme à son habitude, LG n'a pas prévu de conférence au MWC et préfère se contenter des plus traditionnels communiqués de presse pour annoncer ses nouveautés. L'avantage, c'est qu'il n'est pas obligé d'attendre que le salon ouvre ses portes pour procéder, et peut ainsi bénéficier de toute l'attention de la presse. Et il ne s'est évidemment pas privé. Après avoir dévoilé la Watch Urbane la semaine dernière, il poursuit sur sa lancée et dévoile aujourd'hui ses nouveautés dans la catégorie Smartphones via sa Newsroom.
La fin des gammes L et F ?
Lorsque Samsung fait quelque chose, LG ne tarde généralement pas à suivre et cela se vérifie encore aujourd'hui. Le premier a entrepris la restructuration de son catalogue autour de nouvelles gammes symbolisées par une lettre puis déclinées en chiffres. Le second fait pareil, mais dans le sens inverse puisqu'il part de codes alphanumériques vers des noms plus abstraits : Magna, Spirit, Leon et Joy. Tous sont déclinés en versions 3G et 4G avec, pour ces derniers, un capot métallique en prime. Tiens, ça aussi, ça nous rappelle un peu la stratégie de Samsung.
Du milieu à l'entrée de gamme
Design et prix (plus ou moins) contenu, ce sont les principaux atouts des Galaxy A et ce devrait également être ceux de ces quatres nouveaux modèles (en version 4G, donc) à en juger par leurs caractéristiques techniques somme toute modestes. Elles sont très similaires pour les trois premiers avec, pour points communs, un CPU quad-core cadencé à 1,2 ou 1,3 GHz selon les marchés, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne, un APN 8 mégapixels (5 mégapixels pour la variante 3G) et Android 5.0 Lollipop aux commandes.
Seules la taille et la capacité de la batterie varient. Magna est équipé d'un écran HD 720p de 5" légèrement incurvé (rayon de 3000 mm, contre 700 mm pour le G Flex2) et d'une batterie de 2540 mAh. Spirit conserve la définition et la courbure sur une dalle de 4,7" alors que la batterie descend à 2100 mAh. Leon dispose, quant à lui, d'un affichage FWVGA (854 x 480 pixels) de 4,5" et d'une batterie de 1900 mAh.
Le LG Joy ferme la marche
Le plus modeste de la bande est sans conteste le Joy. L'écran mesure 4" pour une définition de 800 x 480 pixels. La batterie atteint 1900 mAh. Le CPU est quad-core ou dual-core selon les marchés. La mémoire varie également : 1 Go ou 512 Mo pour la RAM et 8 ou 4 Go pour le stockage. Même Android est touché : 5.0 Lollipop pour certains, 4.4 KitKat pour d'autres.
Ni prix ni date de sortie n'ont encore été communiqués pour ces quatre nouveaux smartphones. Nous devrions en apprendre plus la semaine prochaine à Barcelone, où ils seront évidemment en démonstration sur le stand de LG.