Tout savoir sur : Samsung Galaxy S6 : une cinquième rumeur « commentée »
Depuis le milieu de semaine dernière, la filiale norvégienne de Samsung fait preuve d’un sens du marketing particulièrement pointu. Chaque jour, elle met à jour le microsite dédié au Galaxy S6 et à son lancement prévu dimanche soir, lors de la conférence Unpacked. Cette dernière aura lieu en prélude à l’ouverture du salon barcelonais dédié à la téléphonie mobile. Ces mises à jour quotidiennes mettent en avant une prétendue rumeur apparue sur le Web. Et aujourd’hui ne fait pas exception. Épisode 5 : le Galaxy S6 pourrait disposer d’une coque entièrement en verre.
Le Galaxy S6 serait-il une télécommande tactile transparente ?
Du verre dans le prochain Galaxy S6 ?
Contrairement à certains teasers précédents de Samsung Norway, nous n’avons jamais vraiment croisé cette rumeur. Oui, Samsung travaille sur une dalle tactile totalement transparente. Mais il n’a jamais été question d’un smartphone totalement transparent (sauf celui d'Iron Man dans le prochain Avengers). Deux réactions sont alors possibles vis-à-vis de ce teaser. Soit il s’agit d’un indice sur le prochain Galaxy S6 (non il ne sera pas transparent), notamment sur sa dalle tactile, laquelle pourrait être renforcée par un verre Gorilla de Corning, comme cela est souvent le cas parmi les smartphones haut de gamme de la marque coréenne. Soit, il s’agit d’un message qui sous-entend qu’il ne faut pas écouter toutes les rumeurs...
Évidemment, nous en venons à nous poser la question sur la valeur informative de toute cette campagne. Souvenez-vous, les prétendues rumeurs reprises par Samsung Norway traitaient de l’écran incurvé sur trois faces, le double haut-parleur, les dimensions de l’écran et la durabilité du châssis. Si certains de ces sujets ont véritablement fait l’objet d’articles, relayés parfois dans nos colonnes, d’autres non. Samsung jouerait-il donc de notre crédibilité ou de notre enthousiasme ? C’est possible.
Une campagne de teasers pour brouiller les pistes ?
Nous pensons aussi qu’il s’agit d’une campagne de désinformation pour brouiller les pistes et tenter de conserver quelques surprises pour l’annonce officielle. Comme nous l’évoquions hier, vous noterez que les prétendues rumeurs ne traitent pas de sujets techniques précis, comme le chipset, la photographie, le stockage interne ou encore la batterie. Peut-être seront-ils abordés dès demain. Il ne reste heureusement que quelques jours avant d’en avoir le coeur net.