Tout savoir sur : LG dévoile la Watch Urbane LTE en Corée
Avec sa nouvelle Watch Urbane, LG a étoffé son catalogue de montres sans pour autant apporter de réelles nouveautés. Il s'agit ni plus ni moins que d'une G Watch R aux traits affinés. Elle tourne toujours sous Android Wear et repose sur la même base technique : écran P-OLED circulaire d'un diamètre de 1,3" pour une définition de 320 x 320 pixels, chipset Snapdragon 400 1,2 GHz, 512 Mo de RAM, 4 Go de ROM, batterie 410 mAh... Bref, LG a fait du neuf avec du vieux et c'est tout de même un peu décevant mais il n'avait visiblement pas joué toutes ses cartes.
Une variante 4G officialisée en Corée
Sur son blog coréen, nous découvrons aujourd'hui la Watch Urbane LTE. Comme l'indique le nom, ce modèle est compatible avec les réseaux cellulaires et devrait donc disposer d'un emplacement SIM pour lui permettre de passer des appels et de se connecter à internet. La fonction « LTE Radio » peut également transformer la montre en talkie-walkie. Une application dédiée permet alors aux possesseurs d'appareils compatibles, smartphones compris, de communiquer gratuitement. Et c'est loin d'être sa seule particularité.
Elle dispose également d'une puce NFC associé à un portefeuille électronique pour le paiement. Un GPS fait son apparition pour le partage de localisation et le suivi d'activité physique. La RAM est doublée pour atteindre 1 Go et la capacité de la batterie passe à 700 mAh. LG indique qu'elle permet de multiplier l'autonomie par 1,7 vis-à-vis de ses prédécesseurs. Vous remarquerez également que le design a radicalement changé.
Android Wear passe à la trappe
Le contour gradué de la G Watch R est de retour et le boîtier est un peu plus imposant que celui de la Watch Urbane. La batterie conséquente est peut-être à mettre en cause mais l'OS n'y est sans doute pas pour rien non plus. Il ne s'agit plus d'Android Wear mais d'un système propriétaire que LG qualifie évidemment de « plus évolué ».
Nous remarquons surtout qu'il nécessite trois boutons sur la tranche pour la navigation. Parmi les fonctionnalités inédites, nous avons déjà évoqué le portefeuille électronique. Un outil de traduction est également mentionné dans la petite présentation. La nature de l'OS n'est pas précisée (même si nous aurions tendance à nous souvenir que LG souhaitait intégrer WebOS dans ses montres). Nous sommes évidemment curieux de savoir ce qu'il en est du côté des applications.
Nous en apprendrons sans doute un peu plus à Barcelone la semaine prochaine. Il y a en effet fort à parier que la Watch Urbane LTE sera présente au MWC, aux côtés de la Watch Urbane classique.