En début de semaine, la direction coréenne de LG a diffusé un communiqué de presse annonçant les premiers pays (hors Corée du Sud où il est déjà proposé) où sera déployé son second smartphone panoramique, le G Flex2. Six marchés sont concernés, dont la France. La commercialisation du smartphone devrait démarrer dans les semaines qui suivront le Mobile World Congress, soit plus de deux mois après sa présentation lors du CES de Las Vegas, début janvier.
Un prix en dessous des prévisions
Hier, la filiale française du constructeur coréen a confirmé l’arrivée prochaine du G Flex2 dans l’hexagone. Avec deux informations complémentaires. Tout d’abord son prix : il sera proposé à 649 euros hors subvention opérateur. Ce qui est moins cher que le montant annoncé par une boutique en ligne néerlandaise courant février. Nous avons eu confirmation auprès de LG France que ce prix correspond bien à la version 16 Go. La version 32 Go pourrait quant à elle être lancée sur le marché français dans un second temps. Nous n’avons pas eu confirmation d’une éventuelle date de lancement ou d’un prix indicatif.
Deuxième information importante pour le marché français, le G Flex2 fera l’objet d’un partenariat avec Orange qui le proposera en avant-première. Le smartphone sera donc disponible avec les forfaits Origami, avec subvention et engagement pour 24 mois. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le smartphone n’est toujours pas accessible en précommande sur le site d’Orange. Rappelons que les différentes fuites en provenance de Singapour et des États-Unis, deux autres pays concernés par la première vague du lancement international, indiquent une commercialisation la semaine qui suit la fermeture du Mobile World Congress (autour du 13 mars). Le G Flex2 pourrait donc être en précommande dès la fin de la semaine prochaine.
Un positionnement plus incisif que pour le G Flex
Comme l’année dernière, LG s’appuie donc sur Orange pour lancer la commercialisation de son smartphone à écran incurvé. Si le premier G Flex a été une très belle vitrine technologique, il était aussi l’un des smartphones les plus chers à son lancement : 800 euros, hors subvention opérateur. Le nouveau modèle, un peu plus petit (5,5 pouces contre 6 pouces) est donc aussi largement moins cher (même s’il dispose de deux fois moins de stockage interne).
Le premier G Flex était proposé par Orange à partir de 230 euros avec un Origami Jet (incluant une ODR de 100 euros). Avec ce forfait, le G Flex2 pourrait passer sous la barre des 100 euros, ce qui serait largement plus abordable. Notamment à une période de l’année où de nouveaux flagships vont être dévoilés. Le Galaxy S6 de Samsung et le HTC One (M9) notamment.