Acer vient de présenter son nouveau Liquid Jade Z lors du Mobile World Congress de Barcelone. Un smartphone qui dispose d'un écran HD de 5 pouces et de la connectivité 4G LTE pour un prix inférieur à 200 euros.
Ce Liquid Jade Z succède aux Liquid Jade (un smartphone très bien fini au prix abordable mais sans 4G), Liquid Jade Plus (une version légèrement améliorée du Liquid Jade) et Liquid Jade S (un terminal au processeur octo-core et compatible 4G commercialisé aux alentours des 300 euros).
Il se positionne juste en dessous du Liquid Jade S en termes de performances, puisqu'il reprend l'ensemble de ses caractéristiques, mais dispose d'un processeur moins puissant.
Acer Liquid Jade S et Liquid Jade Z
Processeur quad-core et connectivité 4G LTE
Fin (7,9 mm) et léger (110 grammes), l'Acer Liquid Jade Z affiche un écran IPS de 5 pouces d'une résolution de 1280 x 720 pixels en verre Gorilla Glass avec technologie Zero Air Gap, qui réduit les réflexions et facilite la lisibilité, même dans la lumière du jour. Comme nous le disions plus haut, il est moins puissant que le Liquid Jade S, mais il est tout de même animé par un processeur quad-core 64-bit MediaTek.
Côté photo, il embarque un capteur photo de 13 mégapixels (à ouverture f/ 1,8) à l'arrière et un autre de 5 mégapixels à l'avant. Pour le son, ses utilisateurs pourront bénéficier de l'audio 24 bits haute résolution, des haut-parleurs HD et de la technologie DTS Studio Sound. Notons également sa compatibilité avec le très haut débit mobile puisqu'il dispose de la connexion 4G LTE.
Contrôlable via un ordinateur et GPS à l'étranger gratuit
Le logiciel AcerExtend permettra de commander l'Acer Liquid Jade Z depuis un ordinateur Windows, qu'il soit branché en liaison filaire ou non. Son utilisateur pourra par exemple saisir du texte au clavier ou glisser / déposer du contenu depuis un PC.
Le logiciel AcerNAV1 est également intégré au smartphone et permettra de tracer un itinéraire, en France ou à l'étranger, sans aucun abonnement de données. Une fonctionnalité qui peut s'avérer assez pratique pendant les vacances.
Commercialisé début avril, il sera disponible en France au prix de 199 euros sans abonnement.