Apple Watch : Tim Cook prévoit « une tonne d'annonces » à propos des applications

Le PDG d'Apple, en visite dans un Apple Store de Berlin, a promis à ses employés « une tonne d'annonces très rapidement à propos des applications à venir ». Une annonce prometteuse à moins d'une semaine de la Keynote.

La Rédac LesMobiles - publié le 04/03/2015 à 10h15

La Keynote approche à grands pas et visiblement Tim Cook l'attend avec impatience. En visite dans un Apple Store à Berlin, le patron d'Apple aurait en effet promis aux employés du magasin « une tonne d'annonces très rapidement à propos des applications à venir ».

Une montre qui se veut utile

Le site 9to5Mac, qui relate cette anecdote, relaie également plusieurs informations obtenues lors de l'échange de Tim Cook avec ses employés.

Le PDG de l'entreprise américaine aurait ainsi évoqué la possibilité d'utiliser l'Apple Watch pour ouvrir la porte de sa chambre d'hôtel. La firme de Cupertino a d'ailleurs déjà signé un partenariat avec la chaîne d'hôtels Starwood. La montre pourrait également servir de badge pour le check-in dans certaines grandes chaînes.

« Les entreprises ne cherchent plus exclusivement à faire quelque chose de cool avec leurs applications, mais aussi à développer des usages qui peuvent changer tout leur business model »


La montre connectée d'Apple

Santé, fitness et paiement sans contact

L'Apple Watch pourrait également être utilisée dans le domaine de la santé et du fitness, en plus des fonctions Exercice et Activité déjà embarquées sur la montre connectée d'Apple. Celle-ci étant sensible aux mouvements de son utilisateur ainsi qu'à son rythme cardiaque, les possibilités d'utilisation sont potentiellement très nombreuses.

La smartwatch devrait également disposer d'un système de paiement sans contact. Apple aurait en effet testé ce système avec la chaîne de boulangerie Panera Bread. Un sujet dans l'air du temps, ses deux plus grands concurrents ayant lancé Samsung Pay et Android Pay récemment. Reste à voir si les réseaux de boutiques répondront à l'appel du pied d'Apple.

La firme a déjà dévoilé de nombreuses informations sur sa montre. La Keynote de lundi prochain devrait donc porter essentiellement sur ses applications et les différents usages qui y sont liés.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs