Tout savoir sur : Samsung Galaxy S6 : le Coréen s'attend à battre des records de ventes
Suite à l'officialisation de ses deux flagships dimanche dernier, Samsung serait très optimiste, et verrait même son Galaxy S6 atteindre des niveaux de vente encore jamais vus chez le fabricant.
Battre les records du Galaxy S4
En effet, selon Andy Tu, le chef de la division Samsung Mobile à Taïwan, dans des propos rapportés par le site DigiTimes, le nouveau modèle pourrait même battre les records de vente établis par le Galaxy S4, qui s'était vendu à 16 millions d'exemplaires durant les trois premiers mois de son existence.
Le Galaxy S5 avait quant à lui été commercialisé à 12 millions d'exemplaires sur cette même période. C'est d'ailleurs ce déclin qui a décidé Samsung à repartir de zéro pour concevoir le Galaxy S6.
Un design Premium, mais plus de batterie amovible
Après plusieurs années de plaintes de la part des utilisateurs au sujet de la coque en plastique sur les modèles de la gamme Galaxy S, Samsung s'est enfin décidé à redessiner son flagship. Désormais, le smartphone est composé d'un contour en métal et de deux dalles en verre à l'avant et à l'arrière, toutes deux protégées par la technologie Gorilla Glass 4.
Mais si cela lui a incontestablement donné un côté Premium, de nombreux changements ont été apportés suite à cette refonte, et pas forcément au bénéfice de l'utilisateur. En effet, la batterie (cachée sous la coque arrière) n'est plus amovible. Un avantage qui le distinguait pourtant de son grand rival : l'iPhone. De plus, il n'est plus possible d'intégrer de carte mémoire au téléphone. Vous devrez désormais vous contenter des versions commercialisées (32 Go, 64 Go et 128 Go).
Le Samsung Galaxy S6
Une configuration nettement supérieure au Galaxy S5
Le Galaxy S6 bénéficie tout de même de certaines améliorations, comme le chargement de la batterie, qui est 50% plus rapide que sur le Galaxy S5. Il embarque par ailleurs un capteur photo de 16 mégapixels à l'arrière, et profite d'un processeur octa-core très puissant : l'Exynos 7420, accompagné de 3 Go de RAM LPDDR4. Il profite enfin de la possibilité d'être rechargé sans fil nativement, contrairement à ses prédécesseurs.
Toujours est-il que Samsung a conçu un smartphone très intéressant, qui devrait séduire de nombreux consommateurs. Cependant, impossible de prévoir si le Galaxy S6 pourra battre les records de vente.
Ce qui paraît sûr en tout cas, c'est que le contexte est beaucoup moins favorable pour le fabricant sud-coréen cette année qu'il ne l'était en 2013 pour la sortie du Galaxy S4. Samsung doit en effet désormais faire face à une concurrence beaucoup plus rude avec notamment l'émergence des fabricants chinois.