Tout savoir sur : OnePlus réfléchirait à un châssis métallique pour le Two
OnePlus a placé la barre très haut avec son premier smartphone. Grâce à son équipement de pointe et son prix inférieur à 300 €, le One a sans doute été la meilleure surprise de l'année 2014. Il ne sera pas facile de lui succéder. Nous attendons évidemment beaucoup du Two dont le lancement est prévu en milieu d'année mais les premières rumeurs sont plutôt rassurantes. Une nouvelle vient d'ailleurs d'apparaître du côté de Business Insider et indique qu'il pourrait être confiné dans un châssis métallique.
Plus d'options mais un design qui mette tout le monde d'accord ?
Le design était l'un des seuls domaines dans lequel le One nous avait quelque peu déçu. Loin d'être ratée, nous avions même trouvé la coque avec revêtement « peau de pêche » très à notre goût. Le véritable problème, c'est que OnePlus avait annoncé un système de coques interchangeables basées sur différents matériaux afin d'offrir plus de choix aux utilisateurs et que, faute de moyens, elles n'ont finalement jamais vu le jour.
La situation n'a sans doute pas beaucoup changé cette année. Mieux vaut alors opter pour un seul matériau qui soit capable de mettre tout le monde d'accord et le métal semble être un choix judicieux. C'est également celui qu'on fait la plupart des autres constructeurs pour leurs flagships et ce sont bien ces derniers que devrait concurrencer le One Plus Two. Il y a malheureusement un petit inconvénient.
Conséquence : le prix devrait augmenter
Fabriquer un châssis métallique revient plus cher et, puisque OnePlus vend à prix coûtant (ou presque), le surplus se retrouvera forcément dans le prix de vente. La source indique néanmoins que rien n'est encore gravé dans le marbre. Il faut dire qu'il reste encore un peu de temps au constructeur pour explorer d'autres options et peser le pour et le contre. Le lancement n'est pas prévu avant le milieu d'année et, puisqu'il compte à nouveau utiliser son système d'invitation, cela veut dire que la production ne débutera sans doute pas avant.