Tout savoir sur : HTC A55 : il prendrait le nom de One E9 et serait prévu pour bientôt
À peine le One M9 dévoilé que HTC aurait d’autres smartphones à présenter. Nous avons relayé à plusieurs reprises certaines informations sur des prototypes tels que le A53 ou le A55. Ce dernier fait l’objet d’indiscrétions régulières depuis un mois maintenant. Et il pourrait être officiel dans les semaines à venir. Une nouvelle fuite en provenance du serial-leaker Upleaks affirme en effet que son lancement serait sur le point d’arriver. Et qu’il prendrait même le nom de HTC One E9, succédant ainsi au One E8 sorti en juin de l’année dernière.
Le meilleur chipset 64-bit pour smartphone de MediaTek à bord
L’indiscret personnage révèle également un portrait assez exhaustif du smartphone. Ce dernier s’appuierait sur une dalle QHD de 5,5 pouces. Il s’agirait donc bien d’une déclinaison phablette du One M9. Pour animer ce grand écran, HTC aurait choisi un chipset MediaTek MT6795, un octo-core 64-bit cadencé à 2 GHz. Ce chipset est un mystère, car le fondeur chinois n’a jamais vraiment précisé la nature des coeurs qui l’équipent. Il devrait s’agir de Cortex-A53, mais cela n’a pas été confirmé. Ils sont accompagnés par un PowerVR Rogue G6200 cadencé à 700 MHz pour la partie graphique.
Le chipset est épaulé par 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne et une batterie qui ne serait pas si puissante que cela (moins de 3000 mAh). La taille de la batterie du One M9 est de 2840 mAh. Cela devrait être le cas également ici. Côté multimédia, le smartphone disposerait des deux haut-parleurs Boomsound habituels, d’un capteur photo 20 mégapixels et d’une webcam qui dépend du modèle. En effet, le One E9 serait proposé en version normale avec une webcam 13 mégapixels et en version premium avec un capteur UltraPixel de 4 mégapixels. L’ensemble tourne sur Android 5.0 Lollipop habillé de Sense 7.0.
La configuration du One M9 à deux détails près
La configuration de ce smartphone ressemble comme deux gouttes d’eau au One M9, hormis le changement de chipset et d’écran. Reste à savoir à quel prix HTC compte le proposer. Le One E9 serait décliné en trois coloris, blanc et rose doré, gris métallique et bronze doré. Et il serait lancé en Asie : Chine, Taiwan, Hong Kong, Malaisie et Singapour. Les derniers détails devraient être connus au lancement. Encore un peu de patience.