Tout savoir sur : Oppo commercialisera le R1C à l’international sous le nom de R1x
En janvier dernier, quand Oppo officialisait le R1C, nous étions tombés sous le charme, comme beaucoup d’autres, de ce smartphone au design très travaillé, notamment sur son châssis arrière aux effets visuels rappelant le diamant. Peut-être un tantinet cher compte tenu de sa fiche technique, le smartphone séduit d’abord visuellement. D’où son appartenance à la gamme « R » et non « Find ». Commercialisé pour l’équivalent de 350 euros environ depuis le 20 janvier, le R1C devrait sortir des frontières de l’Empire du Milieu pour venir grossir l’offre internationale de la marque.
Un lancement international sur Oppostyle
Selon GSM Arena, le smartphone devrait en effet rejoindre le site marchand international du constructeur, Oppostyle, dans les prochaines semaines. Et plus précisément autour de la mi-avril. Son prix n’a pas été communiqué, mais il sera certainement équivalent à son prix en Yuans (ce fut le cas pour tous les autres modèles ayant bénéficié du même traitement, du N1 au R5, en passant par le N3, le Find 7 et sa déclinaison Full HD). Il ne devrait donc pas en être autrement.
La plate-forme du R1C se prêtait judicieusement à un lancement international. Le smartphone est en effet équipé d’un Snapdragon 615, un chipset octo-core signé Qualcomm dont la compatibilité LTE est assez large pour couvrir de nombreux réseaux. La France n’est généralement pas gâtée sur ce point. Comme avec de nombreux smartphones chinois, OnePlus One et Meizu m1 note par exemple, seuls les abonnés Bouygues Telecom se connecteront en 4G avec ce R1x. Les autres seront en 3G.
Une fiche technique pas inintéressante
Le reste de la fiche technique est plutôt intéressante : écran LTPS 720p de 5 pouces signé Japan Display (résolution frôlant les 300 points par pouce), capteur photo Sony Exmor RS IMX214 de 13 mégapixels, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne (extensible par microSD), WiFi, Bluetooth 4.0, NFC, GPS Glonass, dual SIM et webcam 5 mégapixels.
L’ensemble est rangé dans un châssis de 6,85 mm d’épaisseur, entouré de métal et protégé à l’arrière par du saphir. Pour animer ce smartpohne, Color OS 2.0.1, la ROM customisée d’Oppo basée sur Android 4.4 KitKat est à bord. Deux coloris seront proposés sur Oppostyle : bleu et blanc.