Tout savoir sur : Google entame le déploiement d'Android 5.1, multi-SIM et voix HD au programme
Depuis le lancement de Lollipop, Google a déjà livré plusieurs mises à jour (5.0.1, 5.0.2) mais toutes avaient la même fonction : corriger les bugs les plus importants que la firme avaient laissés dans la première version. Et il y en avait visiblement beaucoup. A tel point qu'il en reste encore pour Android 5.1, même si ce n'est pas le principal objectif de cette mise à jour qui, après plusieurs apparitions ci et là, arrive officiellement sur les terminaux compatibles, Nexus 6 en tête bien sûr.
Multi-SIM, voix HD et Device Protection
Comme le suggère la numérotation, Android 5.1 marque la première évolution de Lollipop avec quelques ajouts au rayon des fonctionnalités et des compatibilités. Google apporte notamment le support du multi-SIM et de la voix HD sur les smartphones compatibles. La sécurité est également renforcée avec Device Protection, dont le but est de bloquer l'appareil en cas de perte ou de vol. Il faudra alors obligatoirement s'authentifier avec le compte Google enregistré au moment de la perte pour le débloquer, même après un reset.
Deux nouveaux réglages rapides
La zone de notifications gagne au passage deux réglages rapides pour faciliter la connexion aux réseaux Wi-Fi et gérer les appareils appairés en Bluetooth. Attendez comme toujours aussi un petit mieux du côté des performances. Bref, des petites bricoles qui ne changeront peut-être pas la manière dont vous utilisez votre smartphone ou tablette Android mais qui sont plus que bienvenues.
Reste désormais à savoir quand arrivera cette mise à jour sur les appareils autres que hors Nexus mais, puisque beaucoup de constructeurs se battent encore avec Lollipop, ce n'est sans doute pas pour tout de suite.