C'est désormais une habitude chez les concurrents d'Apple. Chaque fois qu'il annonce quelque chose, eux prennent les réseaux sociaux d'assaut pour lui lancer quelques piques. Preuve, s'il en fallait encore, qu'il est craint de tous. Hier se déroulait la conférence de lancement de la Watch et cela n'a évidemment pas loupé. Le premier à dégaîner était Sony sur Twitter avec sa SmartWatch 3 et un argument imparable, il faut bien l'admettre.
Le double d'autonomie chez Sony
Il porte sur l'autonomie, l'un des points faibles de la Watch d'Apple. Et oui, si la montre d'Apple se démarque dans plusieurs domaines comme la personnalisation, la communication et les applications, l'autonomie n'en fait clairement pas partie. Apple a annoncé 18 heures en utilisation mixte environ, soit de quoi tenir, tout juste, du lever au coucher. La montre de Sony, elle, peut théoriquement tenir jusqu'à deux jours sur une charge.
Et c'est tout de même un gros avantage car, avoir une montre qui fait (presque) tout sans l'autonomie qui va avec, cela ne sert finalement pas à grand chose. Sony aurait sans doute aussi pu s'attaquer au prix puisqu'il débute à 399 € pour la Watch alors que celui de la SmartWatch 3 tourne autour des 200 €. Et, pour ce tarif, le constructeur laisse même le choix entre un bracelet décontracté en caoutchouc ou un autre, plus élégant, en métal.
Peut-être a-t-il souhaité laisser un peu de matière à ses alliés dans cette lutte sans fin et un brin puérile qui l'oppose à Apple...