Le Mobile World Congress a été riche en annonces mais d'autres se profilent désormais à l'horizon. Et non des moindres. Le G4 de LG est notamment très attendu pour succéder à l'excellent G3 de l'année dernière. Et nous pouvons évidemment compter sur les spécialistes des fuites pour en apprendre un peu plus avant l'annonce officielle. OnLeaks, également connu comme le fondateur du portail français NoWhereElse, est notamment sur le coup et la pêche aux informations a été plutôt fructueuse.
Du LG tout craché !
Dans ses filets, nous trouvons un visuel de très bonne qualité. Ce qu'il montre nous est présenté comme l'un des premiers design imaginés pour habiller le prochain porte étendard de LG. Il est donc possible que le G4 soit légèrement différent au final mais nous reconnaissons tout de même bien la patte du constructeur. C'est en fait un joli patchwork des différents smartphones sortis dans la gamme G ces derniers mois.
La forme des boutons au dos rappelle le G2, l'effet métal brossé rappelle le G3 et l'appareil photo légèrement en relief rappelle plutôt le G Flex2. Le smartphone semble être même légèrement incurvé comme ce dernier ou, plus encore, comme les nouveaux Magna et Spirit. Le plus étonnant, finalement, ce sont les dimensions livrées avec le visuel puisqu'elles contredisent à peu près toutes les rumeurs précédentes.
Aussi grand que le G Flex2
Depuis le départ, nous attendons un smartphone plus petit que le G3 (5,5") et le lancement du G Flex2 nous avait confortés dans cette idée. Le nouveau smartphone à écran incurvé de LG reprend déjà le format de l'ancien fer de lance. Il serait donc logique que le G4 diffère sur ce point afin d'éviter qu'il ne cannibalise ses ventes, et vice versa. Or les dimensions évoquées sont très proches de celles du G Flex2 : 148,9 x 76,5 x 9,9 mm.
Nous sommes donc plutôt sceptiques. OnLeaks prévoit de livrer un nouveau visuel dévoilant le design définitif du G4 dans les prochains jours. Attendons. Les dimensions seront peut-être mises à jour en même temps.