Tout savoir sur : Sony commencera à déployer Lollipop la semaine prochaine en Indonésie
Sony était peut-être parmi les premiers à confirmé l'arrivée de Lollipop sur ses terminaux mais, à l'arrivée, il est toujours loin du peloton de tête. Ce dernier se composait cette fois de Samsung, Motorola et LG, lesquels ont tous débuté le déploiement de la mise à jour l'année dernière alors que le Japonais n'en est toujours pas là. Il n'en est heureusement plus très loin. Lollipop devrait commencer à être déployé la semaine prochaine sur les Xperia, en Indonésie au moins.
Une première liste des nouveautés à attendre
L'information est tout ce qu'il y a de plus officielle puisqu'elle a été publiée sur Facebook par la filiale locale de Sony. Le message inclut même le changelog et quelques remarques pratiques. Au programme, une nouvelle interface utilisateur mêlant le Material Design de Google à l'habillage de Sony, un écran de verrouillage amélioré avec le support des notifications, l'ajout du multi-compte et des espaces de stockage mieux optimisés. Avant d'en arriver là, il faudra néanmoins prévoir 1,2 Go de mémoire pour l'installation.
Reste désormais à savoir quand Sony sera en mesure de déployer Lollipop sur les autres marchés. La mise à jour est vraisemblablement prête à se répandre en Inde aussi. Espérons que le tour de la France viendra bientôt. Soulignons par ailleurs que Sony Indonesia ne précise pas quels Xperia seront concernés mais la maison-mère a toujours indiqué que les séries Z3 et Z2 seraient prioritaires. Z1 et Z suivront. Il semblerait en revanche que les autres modèles soient condamnés à rester sous KitKat, ROM custom mise à part.