Nubia est assez peu connu en France. Pourtant, cette marque du groupe ZTE dispose de smartphones très intéressants dans son catalogue. Certains devaient même arriver chez nous l'année dernière mais le projet a été abandonné, ou au moins repoussé. Cela fait d'ailleurs partie des raisons pour lesquelles nous surveillons Nubia de près. Et, justement, un heureux événement semble se préparer : le lancement du Z9, successeur du Z7 et futur flagship de la marque.
Une nouvelle série de photos en fuite
La presse chinoise a déjà été conviée. Le rendez-vous a été fixé au 26 mars prochain mais nous n'aurons visiblement pas à attendre cette date pour voir de quoi il retourne. Plusieurs photos postées sur Twitter viennent déjà de nous offrir un petit aperçu de ce que devrait être le Z9. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que des photos sont diffusées avec cette étiquette sur la toile mais, cette fois, c'est vraisemblablement la bonne.
Les photos précédentes montraient des smartphones légèrement différents. Ils ont néanmoins toujours eu un point commun : des bordures presque inexistantes de chaque côté de l'écran. C'est également le cas ici. Changez l'angle de vue et vous ne trouverez en revanche plus qu'une seule correspondance. C'est le smartphone que nous avions découvert à la veille du Mobile World Congress, également avec un dos plat et blanc et des tranches, également plates, mais argentées, pour ne pas dire en métal.
Snapdragon 810 et Android Lollipop
Il s'agirait donc du même smartphone et, l'union faisant la force, potentiellement de celui que nous retrouverons sous le nom de Z9 à la fin du mois. En attendant, laissez-nous également vous rappeler qu'il devrait notamment intégrer un écran QHD de 5,5 pouces ainsi que le fameux Snapdragon 810 de Qualcomm et tourner sous Android 5.0 Lollipop. Bref, un joli programme en perspective.