Tout savoir sur : Samsung Galaxy S6 Active : aucun gros changement attendu à l'intérieur
Comme chaque année, Samsung devrait décliner son smartphone phare en plusieurs modèles avec, pour chacun, une spécialité. Le plus attendu cette année est sans doute celui avec coque renforcée, et peut-être pas uniquement par les baroudeurs ou autres travailleurs de l'extrême. Les oubliés de la chance, pour ne pas dire maladroits, préféreront peut-être aussi investir 700 € dans un smartphone durable ou au moins capable de survivre à une soirée un peu trop arrosée, le Galaxy S6 n'étant pas étanche comme son prédécesseur. La propriété devrait donc être particulièrement appréciée sur la variante Active, d'autant que ce ne serait qu'un bonus.
Pas de décallage technique avec le Galaxy S6
Comprenez que vous n'aurez pas grand chose à sacrifier en échange de l'étanchéité à en croire le dernier rapport de SamMobile sur le sujet, si ce n'est la compacité évidemment. Qui dit coque renforcée, dit coque imposante. Le niveau de protection n'est pas précisé (IPx7 + MIL-STD 810G comme sur le Galaxy S5 Active et le récent Galaxy Xcover 3 sans doute) mais les dimensions du smartphone le sont. Il mesurerait 73,6 x 146,9 x 8,8 mm. Ce n'est pas si mal en comparaison de l'original (70,5 x 143,4 x 6,8 mm), d'autant que Samsung ajouterait également une batterie beaucoup plus généreuse au passage : 3500 mAh.
Le reste de la fiche technique serait identique et inclurait notamment un écran Super AMOLED+ QHD de 5,1", un chipset octa-core Exynos 7420, 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et deux APN de 16 et 5 mégapixels. Reste encore à connaître le prix et la date de sortie évidemment, en espérant que Samsung opte pour un lancement global mais rien n'est moins sûr. Seul le modèle de l'opérateur AT&T (SM-G890A) a été aperçu pour l'instant et c'est justement lui qui avait obtenu l'exclusivité, temporaire mais mondiale, sur le Galaxy S5 Active l'année dernière.