Tout savoir sur : Cyanogen dévoile l'animation de démarrage de Cyanogen OS 12
OnePlus avait promis aux possesseurs de One que Lollipop leur parviendrait au mois de février, que ce soit via sa propre ROM OxygenOS ou via CyanogenMod, la ROM livrée avec le One, mais développée par l'équipe éponyme en externe. Finalement, ni l'une ni l'autre des solutions n'a encore été déployée, mais ce ne devrait plus tarder, au moins pour la seconde. Cyanogen vient en effet de dévoiler la nouvelle animation de démarrage de la prochaine mouture de son système d'exploitation pour annoncer qu'elle arriverait bientôt, mais aussi, bien sûr, pour faire saliver un peu les utilisateurs.
Simple et efficace
L'animation de démarrage n'est sans doute pas d'une importance capitale pour beaucoup puisque, par définition, elle ne s'affiche qu'à l'allumage et que l'on ne s'amuse généralement pas à rallumer son téléphone quinze fois dans la journée. Néanmoins, c'est aussi le premier contact avec l'OS. Et, puisque l'on dit toujours que la première impression est importante, Cyanogen a fait de son mieux pour qu'elle soit bonne et qu'elle adopte les codes actuels.
Le minimalisme est évidemment de mise. La séquence démarre sur un fond noir. L'inscription Cyanogen y apparaît progressivement, s'illumine avec une intensité variable puis disparaît comme elle est apparue. Pas de logo cette fois. C'est simple et efficace. Tout le monde n'appréciera peut-être pas. Et ce n'est pas forcément très grave. Cela montre au moins que Cyanogen n'a négligé aucun détail.
Avant de vous laisser découvrir l'animation en question, rappelons que Cyanogen OS 12 devrait arriver sur le OnePlus One avant la fin du mois, comme pour le YU Yureka de Micromax.