Tout savoir sur : HTC UH OH Protection : le One M9 remplacé gratuitement en cas de casse pendant 1 an
Comme ses prédécesseurs, le One M9 n'est pas étanche. Une caractéristique de plus en plus prisée par les acheteurs. Il faut dire qu'eau et smartphones ne font pas vraiment bon ménage et qu'il est de plus en plus difficile de se passer de l'un comme de l'autre. Le smartphone vient désormais à la plage ou à la piscine. Il assiste fréquemment aux beuveries du samedi soir depuis le coin de la table. Il nous suit même aux toilettes. Cela dit, il existe bien d'autres dangers mortels auquel un smartphone, même étanche, est exposé au quotidien. Alors HTC a décidé de faire mieux pour son One M9.
Remplacement gratuit dans les 12 mois suivant l'achat
Et non. Il n'a pas oublié les maladroits. A l'occasion d'un événement organisé aujourd'hui aux Etats-Unis, le constructeur taïwanais vient de présenter UH OH Protection. Il s'agit en fait d'une garantie donnant droit, pour tout achat d'un One M9, à un remplacement gratuit du smartphone en cas de dommages. Cela inclut évidemment ceux causés par l'eau mais aussi par une simple chute : écran cassé, rayures, fissures... La seule limite est le temps.
La garantie ne couvre « que » les 12 premiers mois d'utilisation. Notons qu'elle récompense également les utilisateurs les plus soigneux puisque si, au terme de cette période, aucun remplacement n'a été réclamé, HTC s'engage à offrir un bond d'achat d'une valeur de 100 $ pour l'achat d'un nouveau One.
HTC UH OH est donc une initiative très intéressante et qui profite aussi bien aux utilisateurs maladroits que soigneux. Reste désormais à savoir si elle sera limitée aux Etats-Unis. Elle est pour l'heure uniquement présentée sur le portail américain du constructeur, où nous pouvons d'ailleurs lire que le One (M8) est également éligible.