LG a été l'un des premiers à entamer le déploiement d'Android Lollipop. C'était au mois de novembre dernier. La mise à jour avait alors été déployée pour le G3 en Pologne. Depuis, elle s'est répandue sur de nouveaux territoires mais toujours sur aucun autre smartphone de la marque. Jusqu'à aujourd'hui du moins. Et le second modèle à l'accueillir n'est certainement pas celui auquel nous nous attendions. Il n'appartient ni à la gamme G ni à la gamme F mais à la modeste gamme L. Il s'agit du L90.
Déploiement en cours en Inde
L'information, relayée par nos confrères de GSMArena, provient d'Inde où le déploiement a visiblement débuté, comme le prouve la capture d'écran que vous trouverez en fin d'article. Elle apporte également quelques précisions. Nous y apprenons que l'archive pèse environ 780 Mo. Le changelog est en revanche très bref puisque seule la mise à jour d'Android y est listée. Non pas que nous attendions réellement d'autres nouveautés de la part de LG mais celles de Lollipop sont généralement rappelées en-dessous.
Elles incluent notamment le Material Design pour l'habillage (même si la surcouche de LG devrait prédominer), un système de notification étendu, un gestionnaire de multitâche enrichi ou encore Smartlock. Sans oublier l'habituel gain de performances, lequel touche également l'autonomie cette fois avec le Projet Volta.
Reste désormais à espérer que LG étendra plus rapidement la disponibilité de Lollipop pour le L90 que pour le G3, servi plus rapidement par les opérateurs que par le constructeur, et que d'autres suivront rapidement, comme le G2.