Le OnePlus One a été l'un des grands succès de l'année 2014. Le fabricant chinois a en effet réussi à commercialiser un produit qui puisse concurrencer les cadors du marché, tout en disposant d'un tarif abordable.
Une augmentation de plusieurs dizaines d'euros
Mais si le flagship se déploie dans de plus en plus de pays, son fabricant semble avoir des difficultés à stabiliser son prix à travers les différents marchés.
Ce prix, assez bas pour un terminal de ce calibre, tourne en général autour des 300 dollars pour la version 16 Go, et des 350 dollars pour la version 64 Go. Les tarifs du smartphone s'élèvent par exemple en France à 269 et 299 euros, respectivement pour les versions 16 et 64 Go.
Mais, avec la chute de l'euro, OnePlus a annoncé aujourd'hui qu'il hausserait ces prix sur le Vieux Continent. Ils vont en effet augmenter de plusieurs dizaines d'euros : le prix du OnePlus One 16 Go va ainsi passer de 269 à 299 euros, tandis que celui du OnePlus One 64 Go passera de 299 euros à 349 euros. Soit une équivalence dollar-euro.
Le fabricant explique par ailleurs sur son blog qu'il laisse une semaine à ses futurs clients pour bénéficier des tarifs actuels : « Pour les 7 prochains jours, nous allons assumer ce coup dur et absorber les pertes. Nous pensons que c'est plus juste de vous donner un préavis d'une semaine et nous espérons que vous comprendrez que nous sommes obligés de le faire ».
Ces changements de tarifs auront donc lieu dans une semaine très exactement, le 25 mars prochain. Ce qui signifie que vous avez toujours la possibilité d'acheter le smartphone au prix fixé actuellement. Mais attention, car pour cela il vous faudra le commander mardi prochain, lors de la prochaine « vente libre ». Notez cependant que si la vente est libre, vous serez placé sur une file d'attente, dans laquelle vous avancerez au fur à mesure que le smartphone sort de l'usine.