Tout savoir sur : Un gamepad à paraître chez OnePlus ?
En attendant l'un des deux nouveaux terminaux promis par Carl Pei, dont l'un pour remplacer le One, OnePlus continue d?étoffer sa gamme d'accessoires et de produits dérivés. Après les casques audio, les coques et la batterie externe, un nouveau produit devrait être présenté dans le courant du mois d'avril. L'entreprise a démarré sa campagne de teasing hier avec les trois visuels qui accompagnent cet article. Et tout porte à croire que ce nouveau produit sera lié au jeu.
Un accessoire... mais lequel ?
Deux indices nous font penser à cela. D'abord le hashtag créé pour l'occasion : « OneGameChanger ». Ensuite les mots clés de chacune des images : « game », « fun » et « control ». Il s'agit clairement d'un vocabulaire vidéoludique. La publication officielle de OnePlus indique que ce produit introduira une nouvelle catégorie dans le catalogue du constructeur et qu'il ne s'agit ni d'une tablette, ni d'une montre connectée. Une information qui fait échos aux déclarations précédentes de Carl Pei, lors du Mobile World Congress. À l'occasion d'une interview accordée à nos confrères de phone Arena, le cofondateur de OnePlus affirmait qu'un nouveau produit était sur le point d'arriver. Voilà qui se confirme.
Des produits liés au jeu vidéo, il peut y en avoir plusieurs. Des accessoires connectés comme les petits drones de Parrot, des consoles de jeux comme celles de Huawei ou nVidia, ou encore des manettes de jeu, comme celles de Moga, Steelseries ou Mad Catz. Selon nous, il s'agira certainement d'un contrôleur de jeu. D'abord parce que le troisième visuel montre des mains qui tiennent l'accessoire et leur position évoque clairement un joypad avec deux sticks analogiques pour les pouces. Ensuite parce que le OnePlus One est une très bonne plate-forme qui se prête particulièrement bien à l'activité vidéoludique.
Un accessoire pour redonner de la valeur au One ?
En attendant le remplaçant du flagship killer, il est important d'apporter de la valeur ajoutée à ce smartphone dont la plate-forme est toujours aussi bonne, mais qui pâtit d'une concurrence de plus en plus rude. D'autant que l'augmentation de son prix en Europe, prévue en fin de semaine prochaine, ne va pas arranger ses chiffres de vente. Un gamepad pourrait donc aider le constructeur à conserver (artificiellement peut-être) le One sous les spotlights. Notamment si le prix est à la hauteur des attentes.
Le lancement de ce nouveau produit mystère est prévu pour le mois d'avril. D'ici là, nous devrions recevoir de nouvelles informations sur la mise à jour du One vers Lollipop, puisque cette dernière devrait être publiée avant la fin du mois de mars...