Les mises à jour Android semblent être un vrai casse-tête pour les fabricants. Tous connaissent à un moment ou à un autre des petits déboires et le numéro un mondial n'en semble pas exempt, puisqu'il n'a toujours pas mis à jour sa gamme de smartphones Galaxy A, qui figurent pourtant parmi les téléphones les plus populaires de son catalogue.
Les Samsung Galaxy A7, A5 et A3
Galaxy A3, A5 et A7 : le développement de Lollipop a débuté
Mais d'après le site SamMobile, Samsung aurait commencé à travailler sur la mise à jour de ses Galaxy A3, A5 et A7. Le développement aurait en effet débuté il y a peu de temps, ce qui devrait nous laisser un bon moment avant de recevoir Android 5.0 sur ces trois smartphones.
Officialisé en octobre dernier, les Galaxy A3 et A5 sont considérés comme des terminaux de milieu de gamme au design soigné, grâce à leur conception métallique. Le Galaxy A7 suit d'ailleurs la même lignée que ses petits frères, même s'il a vu le jour un peu plus tard, puisqu'il a été dévoilé en début d'année.
Passant après les Galaxy S et Galaxy Note, les Galaxy A devront donc attendre que les terminaux les plus récents des deux premières gammes aient reçu leur mise à jour, avant de la recevoir à leur tour.
Quid du Galaxy Note 2 ?
Les rumeurs sur l'arrivée d'Android 5.0 Lollipop touchent aussi le Galaxy Note 2. Mais dans le cas de la phablette, les signes sont plutôt inquiétants car selon SamMobile, le développement de la nouvelle version du système d'exploitation mobile de Google n'aurait pas encore été mentionné.
La mise à jour du Galaxy Note 2 avait pourtant été confirmée par les filiales finlandaise et polonaise de la marque, ce qui nous avait d'ailleurs étonné puisque Samsung dépasserait dans ce cas les 18 mois réglementaires pour mettre à jour le terminal.
Samsung, qui est pourtant l'un des plus réactifs en termes de mises à jour, semble peiner à déployer Android 5.0 sur sa gamme de smartphones. Le fabricant n'aurait d'ailleurs pas encore commencé à travailler sur la mise à jour Android 5.1 pour ses flagships, mais dans ce cas-là c'est un peu plus compréhensible, la dernière version du système d'exploitation datant du début du mois.