Tout savoir sur : LG : vers un G4 Note en métal ?
Très bien reçus par la critique, les derniers Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge ont plu lors de leur officialisation au dernier Mobile World Congress. Leur nouvel aspect « Premium » semble en effet avoir comblé les fans qui attendaient depuis des années que le fabricant coréen abandonne le plastique au profit du métal. Et il semble que la démarche ait inspiré son compatriote LG.
Un G4 Note en métal accompagné d'un stylet
Les dernières rumeurs au sujet des smartphones LG font état de deux différents flagships, qui devraient être un LG G4, ainsi qu'un autre terminal censé être plus grand et plus puissant que ce dernier. Il pourrait porter le nom de LG G4 Note. Celui-ci devrait également être accompagné d'un stylet et se placerait comme le concurrent direct du Galaxy Note 4 de Samsung.
Aujourd'hui, de nouvelles rumeurs nous proviennent de ZDNet Korea à propos de ces smartphones. Selon le site spécialisé, il semble que LG souhaite marcher encore plus sur les traces de son concurrent direct en employant le métal pour constituer la coque d'un des terminaux. Les sources internes tendent à penser que cette stratégie devrait aider la firme à lutter contre les autres géants comme Apple, Samsung et Xiaomi. Mais ce qui semble étonnant dans ce choix, c'est que si l'adoption du métal se ferait pour le G4 Note, le G4 conserverait quant à lui son revêtement en plastique.
Le G4 resterait en plastique, faute de temps
Le problème viendrait du fait que la production de coques en métal en grandes quantités demanderait à la firme d'acquérir de nouveaux équipements. Et il serait impossible pour LG de remplir ses objectifs : la conception de telles coques pour le G4 et le G4 Note lui prendrait en effet trop de temps. Pour être capable de lancer son LG G4 entre avril et mai, la firme coréenne a dû abandonner cette idée, et la réserver à sa phablette.
Le LG G4 Note devrait voir le jour avant la fin d'année. Nous n'avons toujours pas d'informations au sujet de sa configuration, mais nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus sur ce futur terminal.
Une image supposée du LG G4