Après Nubia le 26 mars, Huawei devrait être le prochain à officialiser son flagship pour le début d'année 2015. Il s'agira logiquement du P8. L'annonce est programmée pour le 15 avril à Londres. Et, si l'attente n'est déjà plus très longue, il semblerait que ce soit toujours trop pour l'infatigable OnLeaks qui poursuit ses recherches. Sa dernière trouvaille ? Un document technique sur lequel apparaissent plusieurs croquis détaillés du smartphone, présenté sous différents angles et avec ses mensurations.
Pas de réelle surprise concernant l'allure générale du P8 sur lesdits croquis. Les photos parues précédemment correspondent, avec les boutons et connectiques rassemblées sur la tranche droite, le haut-parleur et le port microUSB en-dessous et la prise casque au-dessus. Nous retrouvons également un appareil photo traditionnel à l'arrière plutôt qu'un modèle à double optique pour des prises en 13 mégapixels, ainsi qu'un mystérieux élément en relief au centre.
Lecteur d'empreintes ou pavé tactile ?
A en juger par sa forme rectangulaire, il ne cache certainement pas un lecteur d'empreinte comme on en trouve au dos de l'Ascend Mate 7. De quoi pourrait-il donc s'agir ? Certains évoquent un pavé tactile. Ce n'est pas impossible. D'ailleurs, le P8 ne serait pas le premier smartphone à en intégrer un au dos. Nous nous souvenons également du N1 d'Oppo avec sa technologie O-Touch. Il faudra néanmoins attendre la présentation officielle pour en avoir le coeur net.
Plus grand et plus épais que l'Ascend P7
Quant aux dimensions, elles sont plus grandes que celles de l'Ascend P7. Et cela comprend même l'épaisseur, donnée de 6,6 mm contre 6 mm annoncés par les rumeurs et 6,5 mm pour l'ancien modèle. La hauteur et la largeur confirment quant à elles l'écran plus grand attendu cette année. On parle d'une diagonale plus grande de 0,2" pour atteindre 5,2" au total.
Rappelons au passage qu'il devrait afficher une définition Full HD et que ce châssis devrait également renfermer un chipset Kirin 930, 3 Go de RAM ainsi que 32 Go de mémoire interne. Confirmation dans moins d'un mois maintenant.