LG a été l'un des premiers constructeurs à déployer Lollipop sur ses appareils en circulation. Le premier a recevoir sa mise à jour a évidemment été le G3, dès le mois de novembre. Depuis, le déploiement se poursuit doucement mais sûrement. La semaine dernière, c'était au tour du L90. Bientôt arrivera celui du G2. Et, si nous avons jusqu'ici essentiellement parlé de smartphones, les tablettes n'ont évidemment pas été oubliées.
Lollipop débarque sur les G Pad
Pour rappel, LG en a plusieurs dans son catalogue. La première était la G Pad 8.3 lancée fin 2012 et déclinée, quelques mois plus tard, en gamme avec les G Pad 7.0, 8.0 et 10.1. Et, bonne nouvelle, elles seront toutes les quatre mises à jour vers Lollipop, avec quelques nouvelles fonctionnalités à la clé : système de notifications étendu, gestionnaire de multitâche avec système de cartes, SmartLock, etc. Sans oublier la nouvelle machine ART et Volta pour le gain de performances et d'autonomie bien sûr.
Première étape : la Corée du Sud
LG ne fournit évidemment pas de planning précis concernant le déploiement de Lollipop sur ses tablettes. Nous savons qu'il vient de débuter en Corée, où il semblerait bien que toutes s'apprêtent à recevoir la mise à jour en même temps malgré les différences parfois importantes qui les séparent sur le plan technique. Espérons qu'il en sera de même ailleurs et, surtout, qu'il n'y aura désormais plus trop d'attente dans les autres régions.