Xiaomi avait déjà fait l'actualité hier avec un mystérieux Redmi. Le fabricant chinois aurait d'ailleurs pour objectif de commercialiser ce smartphone d'entrée de gamme pour l'équivalent en yuans de 60€, un prix qui semble très léger étant donné la richesse de sa fiche technique.
CPU quad-core Cortex-A7 cadencé à 1,5 GHz, écran HD de 4,7", 8 Go de mémoire interne, capteurs photo de 8 et 2 mégapixels... Reste à savoir si le fabricant chinois arrivera à conserver ce niveau de prix lors de sa commercialisation. Mais aujourd'hui c'est un autre terminal qui fait parler de lui.
La fiche du Xiaomi « Ferrari » aperçue sur GFXBench
Processeur octo-core et écran Full HD de 4,9 pouces
Ce nouveau smartphone vient en effet de faire son apparition dans les bases de données de GFXBench. Le « Ferrari » (c'est son nom de code) dispose quant à lui d'une configuration technique qui le place plutôt en milieu de gamme.
Il afficherait un écran de 4,9 pouces de définition Full HD, et serait animé par un processeur octo-core 64-bit Snapdragon 615 cadencé à 1,65 GHz, accompagné d'un GPU Adreno 405 et de 2 Go de mémoire RAM. Pour le stockage, il intégrerait 16 Go de mémoire ROM.
Côté photo, ce « Ferrari » embarquerait un capteur de 12 mégapixels à l'arrière (avec flash, autofocus, détection des visages, HDR, Touch Focus) et un autre de 4,8 mégapixels sur la façade avant. Pour les connectivités, que du classique, puisque nous retrouvons le Bluetooth, le Wi-Fi et le NFC. Le tout fonctionnerait sous le système d'exploitation mobile Android 5.0.2 Lollipop.
A en juger par ses spécificités, le « Ferrari » ne devrait pas faire partie de la gamme Redmi, mais pourrait bien être le pionnier d'une nouvelle gamme encore inconnue. Comptez sur nous pour vous informer dès que nous en saurons plus sur ce smartphone dont nous devrions entendre à nouveau parler dans les semaines à venir.