Huawei nous préparerait-il un P8 Mini ?

Le fabricant chinois, qui devrait nous présenter le très attendu P8 le 15 avril prochain, pourrait accompagner son flagship d'une version Mini, plus petite et moins puissante.

La Rédac LesMobiles - publié le 26/03/2015 à 13h15
Huawei nous préparerait-il un P8 Mini ?

Si nous attendons depuis plusieurs mois l'arrivée du Huawei P8, nous venons d'apprendre qu'il pourrait être accompagné d'un P8 Mini, qui comme son nom l'indique pourrait être la version « miniaturisée » de son futur flagship.

Quelques modifications esthétiques vis-à-vis du P8

En effet, TENAA, l'organisme certification des équipements de télécommunication en Chine, vient de publier la fiche technique d'un nouveau smartphone nous montrant qu'une version Mini du P8 pourrait voir le jour prochainement. Si dans l'ensemble, le terminal que nous pouvons apercevoir est similaire à ce que nous avons vu du P8, certaines modifications ont tout de même été apportées.

Ainsi, sur l'image publiée par TENAA, la forme de l'optique est carrée contrairement à celle du P8 qui serait ronde, d'après les derniers clichés fuités que nous avons croisés sur la toile. Le flash se situerait lui sur la droite chez le P8 Mini, et sur la gauche chez son aîné. Et logiquement, il devrait y avoir une différence au niveau des dimensions aussi : 143 x 70,6 x 7,7 mm pour la version Mini, contre 144,9 x 71,9 x 6,6 mm pour le P8.

Un smartphone milieu de gamme, moins puissant que le P8

Le Huawei P8 Mini afficherait par ailleurs un écran de 5 pouces, d'une définition de 1280 x 720 pixels. Un affichage de moins bonne qualité que sur le P8 qui dispose d'une dalle Full HD de 5,2 pouces. Le P8 Mini devrait être animé par un processeur octo-core inconnu cadencé à 1,2 GHz et accompagné par 2 Go de mémoire RAM (contre 3 Go pour son aîné) et de 16 Go de stockage (extensible par son port MicroSD). Il embarquerait par ailleurs deux capteurs photo : l'un de 13 mégapixels à l'arrière et l'autre de 5 mégapixels à l'avant. Le tout fonctionnerait sous Android 5.0 Lollipop.

Huawei pourrait donc nous proposer deux nouveaux smartphones lors de sa conférence de presse prévue le 15 avril prochain à Londres. D'ici là, comptez sur nous pour vous tenir informés dès que nous en saurons plus.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs