Tout savoir sur : Xiaomi Mi Pad 2 : le Mi Note en version tablette ?
Suite à une rumeur relayée en octobre dernier, nous attendions une tablette entrée de gamme chez Xiaomi pour cet hiver. Finalement, ce modèle aperçu sur GFXBench durant l’automne n’a pas été officialisé, certainement parce que les indicateurs économiques du marché des ardoises numériques ne sont pas probants, même pour l’iPad. Cependant, Xiaomi pourrait ne pas abandonner complètement ce segment qu’il a animé l’année dernière avec un premier modèle ambitieux et culotté : le Mi Pad, adversaire naturel de l’iPad Mini 2 (et 3, par extension), proposait un écran de 8 pouces animé par un Tegra K1 que nous avons appris à apprécier en occident grâce à la Nexus 9 de HTC.
Un très grand Mi Note ?
Le Mi Pad étant sorti en mai 2014, il est naturel de commencer à attendre quelques fuites concernant un possible successeur. Et Weibo s’est chargé de concrétiser cette attente : deux photos ont été dévoilées en ce début de semaine sur le portail de microblogging chinois. La première présente un prototype de tablette dont le design ressemble beaucoup au Mi Note, en plus grand bien sûr et avec un écran aux proportions différentes.
La disposition des repères visuels est identique : le logo dans le coin supérieur gauche et les capteurs environnementaux (proximité et lumière) entourant l’écouteur téléphonique. Amusant de voir que, justement, l’écouteur téléphonique est conservé sur cette tablette. La seconde photo révèle une supposée pièce du châssis. Celle-ci serait, comme pour le Mi Note et Mi Note Pro, métallique et couvrirait les bordures de la tablette.
Une Xperia Z4 Tablet chinoise ?
Même si cela n’est pas visible sur la première photo (ni sur la seconde évidemment), la tablette pourrait également conserver une autre particularité de la gamme Mi du début d’année : le revêtement en verre minéral posé a l’avant, bien sûr, mais aussi à l’arrière. Ce qui changerait de la coque en plastique colorée du premier Mi Pad (que Xiaomi réserve d’habitude à ses Redmi).
Aucun détail évidemment pour l’intérieur de la tablette. Xiaomi continuera-t-il de faire confiance à nVidia en incluant un Tegra X1 ? Ou choisira-t-il la facilité en se tournant vers un chipset Qualcomm, notamment le Snapdragon 810 qu’il utilise déjà pour le Mi Note Pro ? Dans ce dernier cas, il viendrait concurrencer la Xperia Z4 Tablet récemment dévoilée. Quel que soit le choix, d’autres fuites devraient suivre celle-ci. C’est donc une affaire à suivre.