Tout savoir sur : Samsung aurait un Galaxy J7 avec écran HD en développement
Contrairement aux gammes A et E, la gamme J n'a été officialisée qu'avec un seul représentant. C'était au mois de février et, despuis, la situation n'a pas vraiment changé. Certes, de nouvelles variantes ont été lancées avec un processeur différent, ce qui profite aussi bien aux performances qu'aux connectivités avec l'ajout de la 4G. Mais qu'en est-il pour ceux qui cherchent un smartphone abordable avec un écran plus confortable que celui de 4,3" du Galaxy J1 ? Pour l'heure, il leur faudra piocher dans les anciennes gammes de Samsung... ou attendre le Galaxy J7.
Un SM-J700 en développement
C'est via son profil utilisateur que ce nouveau modèle a été découvert par nos confrères du portail néerlandais Galaxy Club. Evidemment, l'appellation commerciale n'apparaît pas dans le document mais c'est comme si puisque le smartphone y est désigné par le numéro de modèle SM-J700F. Une nomenclature que nous connaissons bien désormais. Les Galaxy A3, A5 et A7 étaient numérotés SM-A300, SM-A500 et SM-A700. Les Galaxy E5 et E7, SM-E500 et SM-E700. Le Galaxy J1, SM-J100. Difficile alors d'imaginer autre chose qu'un Galaxy J7.
Ecran HD 720p et chipset 64-bit
Grâce aux autres gammes, nous pouvons également deviner la taille de l'écran du Galaxy J7. Que ce soit le Galaxy A7 ou le Galaxy E7, elle est de 5,5" dans les deux cas. Il serait donc logique que ce soit également le cas ici même si le profil utilisateur ne le dit pas. En revanche, il dévoile sa définition : 1280 x 720 pixels. C'est une nette amélioration depuis l'écran WVGA du Galaxy J1 et nous ne voyons qu'un grand écart au niveau de la taille pour la justifier. D'autant que, compte tenu du positionnement de la gamme, Samsung n'était même pas forcé d'allé jusque là. Une diagonale de 5,5" n'a donc rien d'absurde.
Nous apprenons par ailleurs que le smartphone est animé par un chipset à base de Cortex-A53 et cadencé à 1,5 GHz. Le nombre de coeurs n'est évidemment pas précisé. Soulignons également que des prototypes ont récemment été expédiés vers les laboratoires de Samsung en Inde comme le montre un listing édité par Zauba. L'organisme chargé de contrôler les frontières indiennes n'a toutefois rien relevé de particulier sur le plan technique, simplement une valeur indicative de 15 908 roupies, soit environ 235 €. Espérons que le prix de vente sera un peu plus bas, si le smartphone arrive dans le commerce bien sûr.
Pour l'heure, le lancement n'a pas été abordé.