Tout savoir sur : LG G4 : interface et applications simplifiées pour les débutants
Les langues se délient à l'approche du lancement du G4. L'événement a été fixé au 28 avril prochain et il semblerait que LG ait de plus en plus de mal à contrôler les fuites. Dernièrement, il s'agissait principalement de visuels mais le Business Korea a visiblement aussi recueilli quelques précisions sur le prochain fer de lance du constructeur et, plus particulièrement, sur son interface utilisateur puisque ce ne devrait évidemment pas être la même que celle du G3, mais une évolution.
Deux modes d'utilisation : expert et débutant
L'information avait déjà été confirmée à huis clos par le grand patron de la division mobile du groupe coréen lors du dernier MWC. Jun-Ho Cho, son petit nom, ne s'était toutefois pas trop étalé sur le sujet afin de préserver un peu de mystère. C'est en partie loupé puisque nous savons désormais que la surcouche du G4 ne proposera non pas une mais deux interfaces utilisateurs différentes. L'une est qualifiée « d'expert ». Par opposition, l'autre s'adresserait logiquement aux débutants.
Rien de bien révolutionnaire à première vue. De nombreux constructeurs proposent déjà une interface simplifiée avec un écran d'accueil dépouillé et des icônes plus facilement identifiables. La différence, c'est que les applications seraient également affectées dans le cas du G4. Par exemple, l'appareil photo proposerait plus ou moins d'options selon le mode choisi. Evidemment, la portée devrait être limitée aux applications système mais l'effort est louable.
APN 16 mégapixels confirmé
Notons que l'exemple de l'appareil photo n'a visiblement pas été donné au hasard puisqu'il a également été abordé sous l'aspect matériel. La résolution de 16 mégapixels aurait été confirmée, tout comme la présence de l'autofocus laser et du système OIS Plus pour la stabilisation optique. Rappelons par ailleurs que le G4 est également attendu avec un écran QHD, un chipset Snapdragon 808 et 3 Go de RAM. Confirmation à la fin du mois.