Après avoir été intégrée sur le MacBook Pro 13 pouces, l’Apple Watch et le nouveau MacBook Retina, la technologie Force Touch devrait aussi être présente sur l'iPhone 6 Plus selon l'Economic Daily News. En revanche, l'iPhone 6S en serait dispensé.
Distinguer une pression courte d'une pression prononcée
La technologie Force Touch permet au terminal de distinguer une simple pression du doigt d'une pression prononcée. Sur les appareils sur lesquels elle est déjà présente, elle permet par exemple d'afficher des informations spécifiques à l'écran ou même d'accéder à certaines options. Un appui prolongé peut donc en quelque sorte être comparé à un clic droit sur la souris de votre ordinateur.
Une volonté de distinguer les deux produits ?
Force Touch semble donc bien parti pour intégrer la future génération de smartphones Apple. Mais seulement sur l'iPhone 6S Plus, puisque l'iPhone 6S ne devrait pas en profiter, à en croire cet article.
Un scénario qui rappelle quelque peu la configuration de la dernière génération d'iPhone au sujet du stabilisateur optique de l'image, puisque l'iPhone 6 Plus en dispose, tandis que l'iPhone 6 en est privé. Apple poursuivrait donc le même schéma avec ses futurs iPhone en conservant un avantage technologique sur la version XL.
Mais pour l'instant, rien n'est sûr. Rappelons que ces informations sont à prendre avec des pincettes et qu'Apple a encore tout le temps de changer ses plans d'ici l'officialisation des iPhone 6S et iPhone 6S Plus, qui devrait avoir lieu à l'automne prochain. Cependant, ce ne serait pas la première fois qu'un média asiatique dévoile une caractéristique avant qu'un produit Apple ne soit officiel.
Il ne nous reste plus qu'à faire preuve d'un peu de patience pour savoir si cette information s'avère vraie ou non...