Huawei tiendra dans deux semaines une conférence de presse pour présenter un nouveau smartphone. Il devrait logiquement s'agir du P8 dont nous avons pris connaissance il y a quelques jours grâce à la base de données de Tenaa, l'organisme de certification chinois. Cependant, certaines fuites concernent aussi une ou deux déclinaisons du flagship de la marque. Nous avons entendu parler du P8 Mini, mais aussi du P8 Lite. Il pourrait s'agir du même smartphone, tant les détails les concernant semblent être les mêmes.
Une version Lite vendue 250 euros
Le journaliste allemand Roland Quandt, plus connu pour ses articles sur Mobilegeeks, a publié sur son fil Twitter quatre visuels d'un smartphone Huawei visiblement destinés à la presse et aux sites marchands. Vous en trouverez deux ci-dessous. Il accompagne ces clichés par quelques mots concernant la nature du produit. Il s'agirait donc du Huawei P8 Lite, un smartphone double SIM qui sera vendu autour de 250 euros. Voilà qui est concis et clair.
Parallèlement, nous nous souvenons également d'un smartphone récemment certifié par Tenaa. La semaine dernière, nous avons en effet relayé des détails concernant un P8 « Mini » identifié sous le numéro de série ALE-UL00. Vous en conviendrez, les deux modèles se ressemblent beaucoup. Il pourrait même s'agir du même produit. Et la fiche technique du P8 Mini, dévoilé par l'organisme chinois, semble correspondre à ce P8 allégé évoqué sur Twitter.
Un P8 allégé clairement milieu de gamme
Pour rappel, l?ALE-UL00 est un smartphone avec écran 720p de 5 pouces, un chipset octo-core cadencé à 1,2 GHz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne avec extension par carte microSD, capteur photo 13 mégapixels, webcam 5 mégapixels et Android 5.0 Lollipop préembarqué et habillé d'EmotionUI. En clair, un mobile milieu de gamme par excellence.
Compte tenu du timing, le P8 Lite ou Mini pourrait faire son apparition la semaine prochaine lors de la conférence de presse de Huawei ou quelques semaines plus tard afin de laisser la pression médiatique autour du flagship redescendre.