Le Sony Xperia C4 se dévoile un peu plus

Cosmos ou Xperia C4, le prochain selfie-phone de Sony ne cesse de se montrer sur la toile. Un nouveau visuel vient encore de faire surface. Il ne dévoile rien de réellement nouveau mais offre un bien meilleur aperçu du smartphone que les photos précédentes.

La Rédac LesMobiles - publié le 07/04/2015 à 12h50
Le Sony Xperia C4 se dévoile un peu plus

Comme de nombreux constructeurs, Sony dispose d'un smartphone pour les amateurs de selfies dans son catalogue. Il répond au nom de Xperia C3 et a été annoncé en juillet 2013. Autant dire qu'il ne date pas d'hier mais la relève se prépare. Plusieurs photos du Xperia C4, également connu sous le nom de code Cosmos, ont déjà été publiées sur la toile. Nos confrères du portail Xperiablog complètent aujourd'hui la collection avec le visuel ci-dessous.

Le Xperia C4 comme nous ne l'avions jamais vu

Nous y retrouvons logiquement le Xperia C4 que nous connaissons déjà mais que nous n'avions toutefois pas encore eu l'occasion d'observer avec autant de détails. Le cadre arrondi et coloré introduit avec les Xperia Z3 semble finalement gagner la gamme C avec, en prime, une bordure largement réduite sous l'écran.

Celle d'au-dessus est en revanche relativement large mais il aurait sans doute été difficile de faire autrement compte tenu de l'imposante webcam qui l'occupe. Vous remarquerez au passage le tableau de La Joconde en fond pour rappeler sa prédisposition à faire de jolis (auto)portraits.

MT6752 sous le capot

Pour le reste, il faudra se contenter des fuites précédentes, lesquelles ont non seulement permis de nous faire une idée de l'extérieur du Xperia C4 mais aussi de sa fiche technique. Y sont notamment attendus un chipset octa-core MT6752 de MediaTek ainsi qu'un GPU Mali-T760. De nombreuses zones d'ombre persistent encore mais ce nouveau visuel sans doute destiné à la presse et autres supports publicitaires indique que le lancement n'est plus très loin.

Nous ne devrions donc pas tarder à tout connaître du Xperia C4. Sans oublier les fuites qui devraient nous tenir en haleine d'ici là bien sûr.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs