Tout savoir sur : Le Honor 4X arrive chez Amazon la semaine prochaine
Il y a un mois, Honor, la marque alternative de Huawei, a officiellement annoncé l’arrivée en France de deux smartphones pour l’année 2015. Le premier est l’Honor 4X tandis que le second est l’Honor 6 Plus. Si le second n’a toujours pas de date de lancement, le premier est sur le point de démarrer sa commercialisation hexagonale. Il devrait en effet arriver chez Amazon dans les prochains jours, après une période de précommande.
En exclusivité chez Amazon pendant le mois d'avril
Ce sera le 15 avril prochain que le mobile sera officiellement en stock au prix public conseillé de 200 euros (à un centime près). Il restera sur les étals virtuels du marchand pendant deux semaines avant d’aller rencontrer le reste de sa clientèle dans les autres boutiques de l’open-market francophone. Notez que lors de son passage en occident, le Honor 4X en a profité pour gonfler son prix. En Chine, le smartphone est en vente depuis novembre dernier pour l’équivalent de 160 euros environ.
Pour 200 euros, à quoi vous attendre de la part de Honor ? Le 4X est une phablette de 5,5 pouces avec écran 720p. Il est animé par un chipset Kirin 620 de HiSilicon (une division de Huawei). Ce composant est un octo-core 64-bit cadencé à 1,2 GHz et intégrant un GPU Mali 450-MP4. Il est accompagné par un modem 4G pour la connectivité, 2 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage interne. La batterie délivre une puissance de 3000 mAh. L'autonomie annoncée est de 48 heures, grâce au mode éco appelé SmartPower 2.5.
Les deux capteurs photos sont des modèles 13 mégapixels (Sony Exmor RS, optique à 5 éléments ouvrant à f/2.0) à l’arrière et 5 mégapixels (optique grand-angle 88° à 4 éléments) à l’avant. Ils sont tous les deux épaulés par un processeur d'image SmartImage 2.5. Le chipset audio est compatible DTS. L’ensemble est animé par EmotionUI 3.0, sur une base d’Android 4.4 KitKat, et bien rangé dans un châssis de 7,9 mm d'épaisseur.
Relativement intéressant pour un mobile à moins de 200 euros, le Honor 4X fera l’objet, dans nos colonnes, d’un test complet dans le courant du mois d’avril. L’occasion de mettre à l’épreuve ce Kirin 620 et de le comparer à toute l’engeance des mobiles 4G et 720p vendus au même prix. En attendant, nous resterons attentifs au lancement officiel de son grand frère, le Honor 6 Plus dont la date de lancement et le prix n'ont toujours pas fait l'objet d'une annonce officielle.