Tout savoir sur : Samsung Galaxy J5 et J7 : deux smartphones 64-bit, 4G et livrés avec Android 5.1
La gamme Galaxy J, qui ne comptait jusque-là que le Galaxy J1 comme seul représentant, devrait voir arriver deux nouveaux smartphones dans les mois à venir : les Galaxy J5 et J7.
Pas de Galaxy J3
Le site SamMobile, qui nous transmet cette information, affirme en effet que les Galaxy J5 et J7, qui portent respectivement comme noms de référence SM-J500F et SM-J700F, devraient faire leur arrivée au sein de la gamme de smartphones du fabricant coréen. Celui-ci se passerait donc de modèle J3, pour une raison qui nous est encore inconnue.
Galaxy J5 : 5 pouces et Snapdragon 410
Le Samsung Galaxy J5 devrait afficher un écran LCD HD de 5 pouces animé par un processeur 64-bit quad-core Qualcomm Snapdragon 410, accompagné de 1,5 Go de RAM. Pour le stockage, 8 Go devraient être alloués, ainsi qu'un port MicroSD. Le Galaxy J5 devrait intégrer une batterie de 2600 mAh. Son poids serait fixé à 149 grammes, tandis que son épaisseur s'élèverait à 8,5 mm.
Galaxy J7 : une phablette avec processeur octa-core
Plus grand, le Samsung Galaxy J7 dispose d'un format phablette puisqu'il bénéficie d'un écran LCD HD de 5,5 pouces (que nous pressentions déjà la semaine dernière). Son processeur 64-bit octa-core Marvel PXA1936 serait cadencé à 1.2 ou 1.5 Ghz, et devrait être accompagné de la même quantité de RAM que pour le Galaxy J5, à savoir 1,5 Go. Deux versions de ce Galaxy J7 seraient disponibles : l'une avec 4 Go de mémoire interne, l'autre avec 8 Go. Bénéficiant d'une batterie dotée d'une plus grande capacité que celle de son petit frère (3000 mAh), il devrait également être plus lourd (170 grammes), mais aussi plus fin (7,9 mm).
4G et Android 5.1 Lollipop
Les deux terminaux devraient embarquer le même équipement en photo : à savoir un capteur de 13 mégapixels à l'arrière et un autre de 5 mégapixels à l'avant. Notez qu'il est toujours possible qu'un capteur de 8 mégapixels prenne place au dos de l'appareil à la place du capteur de 13 mégapixels. Les Galaxy J5 et J7 devraient être compatibles avec le très haut débit mobile (4G LTE) et fonctionner sous Android 5.1 Lollipop.
Sur le papier, ces Galaxy J5 et J7 ont fière allure : ils bénéficient ainsi d'un processeur 64-bit, d'une connectivité 4G et devraient fonctionner sous Android 5.1 Lollipop. Le contraste est d'ailleurs saisissant avec le positionnement d'entrée de gamme adopté par le Galaxy J1.
Il ne reste plus maintenant qu'à attendre que toutes ces rumeurs se confirment. Bien entendu, nous n'avons encore aucune information au sujet de leur disponibilité, ni de leur prix.